Le Big Island Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville d’Hilo, ville côtière de l’État d’Hawaï, aux États-Unis. Hilo est situé dans l’une des régions les plus fraîches et les plus luxuriantes d’Hawaï, ce qui se traduit par de meilleures conditions de course que d’autres régions d’Hawaï. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km et un 5 km.
Le marathon international de Big Island se déroule sur la côte est de l’île d’Hawaï. Il a un parcours point à point qui commence à Pepeekeo Town et se poursuit le long de la côte jusqu’à la ligne d’arrivée à Hilo.
Ce parcours pittoresque certifié par l’USATF suit « la côte du vieil Hawaï », le long de l’océan Pacifique, au-delà des cascades exotiques, au-dessus des ponts étroits et des plages de lave.
Les 15 premiers kilomètres du marathon de Big Island se composent de collines. Après cette section, cependant, le parcours s’aplatit.
Hilo est l’un des ports les plus frais et les plus luxuriants d’Hawaï, ce qui se traduit par de bonnes conditions de fonctionnement. Des bénévoles enthousiastes aux postes de secours bien placés, en font un marathon mémorable pour tous.
Nourriture et rafraîchissements fournis après la ligne d’arrivée.
Située au nord-est de l’île d’Hawaï, Hilo est d’une beauté naturelle à couper le souffle et offre tous les services attendus d’une ville animée. En contraste avec la côte volcanique de Kohala, la région offre de spectaculaires cascades, d’abondantes forêts tropicales et des jardins fleuris. Elle abrite également l’aéroport international d’Hilo, escale pratique sur le chemin du Parc national des volcans d’Hawaï (Hawaii Volcanoes National Park) situé à 45 minutes plus au sud.
À l’origine, Hilo était une région agricole et piscicole puis s’est transformée en centre de commerce pour l’industrie du sucre dans les années 1800. Le centre-ville est bâti autour de sa baie en forme de croissant et est devenu le siège du gouvernement du comté. Aujourd’hui, le charmant centre-ville d’Hilo compte des musées, des galeries d’art, des boutiques et des restaurants.
Voir en ligne : Big Island Marathon