Brésil : Deux Kenyans remportent la Corrida de la Saint-Sylvestre à Sao Paulo
Publié le mardi 1er janvier 2008 à 12h41min
Les Kenyans Robert Cheruiyot et Alice Timbilili ont remporté lundi les épreuves masculine et féminine de la 83e Corrida de la Saint-Sylvestre, une course traditionnelle à pied organisée à Sao Paulo, au Brésil.
Dans l’épreuve masculine, Robert Cheruiyot, 29 ans, a dépassé sans aucune difficulté le champion de l’année dernière, Franck Caldeira. La seconde place a été gagnée par Patrick Ivuit, également Kenyan, alors que la troisième a été décrochée par le Colombien Jacinto Lopez.
Champion des éditions de 2002, 2004 et 2007 du Marathon de la Saint-Silvestre messieurs, Robert Cheruiyot est le second plus grand vainqueur de l’histoire de cette compétition, derrière son compatriote Paul Tergat, qui l’a remportée cinq fois.
Patrick Mutuku Ivuti, qui l’avait accompagné pendant la première moitié de course, a pris la deuxième place en 46 min 53 sec (temps officieux) devant les Brésiliens Anoé Dos Santos (47:08.) et Franck Caldeira, vainqueur l’an passé et champion des Jeux panaméricains.
Côte féminin, Alice Timbilili, 24 ans, qui a couru pour la première dans les rues de Sao Paulo, a fini la course seulement quelques secondes après le champion des messieurs, Cheruiyot. La seconde place a été prise par Marizete Rezende et la troisième par Maria Zeferina Baldaia, vainqueur de l’épreuve en 2001.
La 83e édition du Marathon international de la Saint-Silvestre a attiré, par une forte chaleur (30 degrés), la participation de 20.000 coureurs de tous les coins du monde, établissant ainsi un nouveau record dans l’histoire de cette course, selon les organisateurs.
– Résultats des épreuves masculine et féminine de la 83e Corrida de la Saint-Sylvestre, traditionnelle course à pied à travers les rues de Sao Paulo :
MESSIEURS
- Robert Cheruiyot (KEN) 45:57.
- Patrick Ivuti (KEN) 46:52.
- Anoé dos Santos Dias (BRA) 47:06.
- Jacinto Lopez (COL) 47:23.
- Marildo José Barduco (BRA) 47:36.
DAMES
- Alice Timbilili (KEN) 53:07
- Marizete Resende (BRA) 53:36.
- Maria Zeferina Baldaia (BRA) 54:43.
- Edielza Alves dos Santos (BRA) 54:52.
- Marily dos Santos (BRA) 55:03.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.