Chpts d’Europe de Cross country à Bruxelles ! La sélection
Publié le mercredi 3 décembre 2008 à 12h49min
La Fédération française d’athlétisme a communiqué mardi la liste de la sélection tricolore qui participera aux championnats d’Europe de cross-country qui se dérouleront à Bruxelles le 14 décembre. Une victoire chez les hommes, un podium chez les femmes, tel est l’objectif affiché par le Directeur Technique National, Franck Chevallier.
Voici la sélection française pour les Championnats d’Europe de cross-country 2008 de Bruxelles.
– Dames
Séniors
Christine Bardelle, Christelle Daunay, Sophie Duarte, Maria Martins, Yamna Oubouhou, Laurane Picoche.
Espoirs
Anne-Catherine Bernard, Louise Ghesquière, Laura Miclo, Florence Moissette, Hasna Taboussi, Anne-Cécile Thévenot.
Juniors
Claire Andreani, Julia Arhant, Mathilde Belin, Emmie Cahrayron, Anne Lonjou, Laetitia Meunier.
– Messieurs
Séniors
Mokhtar Benhari, Said Beroui, Driss El Himer, El hassan Lahssini, Bouabdellah Tahri, James kibocha Theuri.
Espoirs
Morhad Amdouni, Yoann Kowal, Benjamin Malaty, Denis Mayaud, Pierrot Pantel, Nouredine Smail.
Juniors
Houssam Bouallagui, Florian Carvalho, Hassan Chahdi, Simon Denissel, Colin Guillard, Francois Leprovost.
– Les objectifs de Franck Chevallier
En séniors hommes, l’objectif est le titre. A cet effet, au vu des résultats du début de saison et du potentiel des athlètes retenus, il s’agit de la meilleure équipe de France possible. Elle sera favorite et devrait disputer le titre aux espagnols, voire aux britanniques emmenés par un Farah très ambitieux.
En séniors femmes, cette sélection ne peut prêter à discussion. Seule la 6 ème place a donné lieu à un peu de débat entre Bardelle, Oubouhou et Chebili après les cross du 1er we de sélection ; mais nous avons estimé que Bardelle et Oubouhou présentaient les meilleures garanties suite à leurs prestations au cross du Sud Ouest et celui de l’Acier. L’objectif de cette équipe sera de reconquérir le podium, dans une épreuve très ouverte entre les Britanniques, les Espagnoles, les Portugaises et les Russes.
En espoirs hommes, l’objectif est le titre. Nous avons retenu les 6 premiers de l’épreuve de sélection. Après avoir longtemps hésité, nous avons préféré retarder d’un an l’entrée dans l’équipe sénior de Morhad Amdouni, afin de créer une dynamique de victoire pour une équipe qui sera très vraisemblablement l’ossature de l’équipe sénior de demain. Morhad jouera également le titre espoirs après avoir gagné chez les juniors l’an passé.
En espoirs femmes, nous pouvons viser une place dans les huit meilleures nations européennes.
En juniors hommes, l’objectif est de conserver le titre gagné l’an dernier. Carvalho et Chahdi pourront également prétendre à la victoire individuelle. Les 6 premiers de l’épreuve de sélection ont été retenus.
En juniors femmes, comme en espoirs femmes, un objectif dans les 8 premières nations européennes semble raisonnable.
Voir en ligne : FFA
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.