Chpts de France de Cross-country : Driss El Himer pour le 7 ème
Publié le samedi 1er mars 2008 à 08h40min
Leader incontestable du cross-country au niveau national, Driss El Himer courra plus contre l’histoire que face à ses adversaires dimanche lors des championnats de France.
Tenant du titre, le coureur de l’ASPTT Strasbourg vise en effet un septième sacre sur l’hippodrome de Laval, après ceux de 1998, 1999, 2001, 2003, 2005 et 2007. En cas de victoire au terme des 12,265 km de parcours, il rejoindrait dans les annales de la discipline Noël Tijou, archi-dominateur dans les années 70.
Chez les femmes, la tenante du titre Christelle Daunay pourrait être plus contestée, notamment par ses coéquipières du SCO Sainte-Marguerite Marseille. Elle a en tout cas fait montre de ses qualités foncières en décrochant le nouveau record de France du marathon, le mois dernier à Osaka, en 2h28’24’’.
’’A domicile’’, la Sarthoise surveillera particulièrement Julie Coulaud, deuxième en 2007. Celle-ci monte en puissance avec une médaille d’argent aux derniers championnats d’Europe mais elle ne cache pas que l’objectif de sa saison reste la piste et une qualification pour les JO en 3000 m steeple.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.