Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France de Semi-Marathon : Bachiri et Klilech-Fauvel (...)

Chpts de France de Semi-Marathon : Bachiri et Klilech-Fauvel titrés

D 24 octobre 2011     H 13:08     C 0 messages


agrandir

Impressionnant il y a huit jours lors des boucles tourquennoises, Djamel Bachiri avait annoncé la couleur. Hier, à Bois Guillaume, il a confirmé en surclassant la concurrence lors des championnats de France de semi-marathon pour s’offrir le deuxième titre de sa carrière après celui du 10000 m en 2009.

- Tous les résultats 2011




Il décroche aussi son troisième podium national de la saison, après ses médailles de bronze sur 10000 m piste et 10 km route. « Je suis content, je m’étais très bien préparé, confia-t-il. Je me sentais vraiment bien. Je me suis tout de suite positionné en tête de course, j’ai testé une ou deux fois mes adversaires et j’ai vite placé mon attaque ». Son entraîneur, Joseph Lebon, avoue que la stratégie était de mettre une première banderille entre le 5ème et le 6ème kilomètre pour voir les réactions. Ce fut vite vu puisque personne ne sut répondre à l’attaque du pensionnaire du LMA. « J’ai fait quasiment seize kilomètres seul en gardant toujours une avance d’environ 150 m. Ce n’était pas évident d’être seul aussi longtemps mais je n’ai jamais senti que je pouvais craquer », assura-t-il. Sacré en 1h04’27" en contrôlant sa fin de course, Djamel Bachiri a finalement relégué Loic Letellier à dix secondes et Mehdi Akaouch, à 29".

Chez les filles, Constance Devillers a dû se contenter de la douzième place dans une course remportée par Klilech-Fauvel en 1h12’38", suivie par Yamna Oubouhou (1h14’09") et Aline Camboulives (1h15’54"). Mais le LMA a néanmoins pris la médaille de bronze du classement par équipes. À noter aussi la belle dix-septième place de la Dunkerquoise Isabelle Gillodts en 1h21’46".

* Article publié par David Delporte


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?