Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Placencia Marathon

Placencia Marathon

D 6 décembre 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Rejoignez le Marathon de la Fin du Monde à Placencia, Belize ! Venez courir et rester pour le plaisir dans un pays des merveilles des Caraïbes avec de belles plages, des temples mayas mystiques, des grottes spectaculaires, des forêts tropicales immaculées et la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

- Tous les résultats 2019



Pourquoi le nom End of the World Marathon ?
Le premier marathon et semi-marathon de Placencia a eu lieu en décembre 2012, quelques jours avant la fin du calendrier maya le 21 décembre 2012. Cette date, souvent appelée la « fin du monde », était particulièrement importante au Belize où les Mayas ont vécu pendant des centaines, voire des milliers d’années.

Le calendrier maya a commencé à une date correspondant à 3114 avant JC et les premiers artefacts de la culture maya découverts à Cuello, au Belize, datent du carbone à environ 2600 avant JC.

Bien que le monde ne se soit pas terminé en 2012, nous avons conservé le nom de « Marathon de la fin du monde » en l’honneur de l’écrivain distingué Aldous Huxley, qui a écrit en 1934 sur le Belize « Si le monde avait des fins, le Honduras britannique serait certainement l’un des leur.


Voir en ligne : Placencia Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus