Chpts de France de semi-marathon : Munyutu et Klilech-Fauvel titrés
Publié le dimanche 20 septembre 2009 à 21h37min
Les championnats de France de Semi-marathon qui se sont déroulés à Cavaillon en Provence, ce dimanche 20 septembre, ont vu la consécration de Simon Munyutu (Clermont Athlétisme Auvergne) en 1h02’54" et de Fatiha Klilech-Fauvel (Sco Saint-Marguerite Marseille) en 1h11’20" dans la course sénior.
Le semi homme, bien que remporté par l’Ougandais Nathan Chebet (1h02’49"), a donné à Simon son premier titre de Champion de France de semi-marathon devant Fouad Larhiouch (Athleg Provence) en 1h03’06". David Ramard (A3 Tours) complétant le podium hommes en 1h04’29". Dans la course femme, derrière Fatiha, la deuxième marche du podium a été gravie par Caroline Desprez (Sco Saint-Marguerite Marseille) en 1h17’37" devant la vétérane Beatrice Ceveno (Pays de Paimpol Athlétisme), également championne de France Vétérane 1.
Le champion de France Espoir, Sébastien Hours (Entente Sud Lyonnais) termine en 1h07’17", tandis que chez les filles, c’est Patricia Lauberti (Correze Athlétisme) qui l’emporte en 1h20’23". Le premier Vétéran 1, Eddy Boulate de l’Association Omnisport Gourbeyrienne remporte le titre en 1h08’03".
Chez les femmes, par équipe c’est logiquement la Sco Saint-Marguerite Marseille qui devient Championne de France devant l’Athlé Saint-Julien et le Pontault Ac, tandis que chez les hommes c’est l’Athleg Provence qui gagne devant l’Endurance 72 et l’EA Saint-Quentin en Yvelines.
Voir en ligne : FFA
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.