Chpts du Monde : La chance de sa vie pour Röthlin
Publié le jeudi 23 août 2007 à 20h31min
Viktor Röthlin a tout en main pour signer un grand exploit dans la nuit de vendredi à samedi (heure suisse) au marathon des Mondiaux d’Osaka. L’Obwaldien détient le 4 ème chrono de l’année des engagés, sa forme est au beau fixe et la course tactique attendue devrait l’avantager.
"Comme avant chaque compétition, j’ai fait un rêve, et je peux vous dire que s’il se réalise, je serai heureux après la course", a confié Röthlin devant la presse à Osaka. Il n’a pas révélé si, dans ce songe, il s’était vu sur une marche du podium. Reste que pour ses deux derniers exploits, sa médaille d’argent aux Européens de Göteborg il y a un an et son record de Suisse à Zurich (2h08’20") en avril, ses rêves d’avant-course s’étaient assez précisément concrétisés...
Quoi qu’il en soit, ce qui semblait difficilement imaginable il y a deux ans est aujourd’hui réalité : Röthlin est un homme qui compte dans le gotha des marathoniens, où les têtes d’affiche ont tendance à se disperser... ou à être décimées par la patrouille. "Les efforts menés dans la lutte antidopage sont profitables à des gens comme moi", relève le coureur du STV Alpnach.
Sur les quelque 90 marathoniens qui s’élanceront pour ces Mondiaux à minuit heure suisse (7h du matin heure locale samedi), seuls trois sont allés plus vite que Röthlin cette saison : le Qatarien (d’origine kényane) Mubarak Shami (2h07’19"), le Marocain Abderrahim Goumri (2h07’44") et le Sud-Africain Hendrick Ramaala (2h07’56").
Voir en ligne : Bluewin
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.