Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Clément Thévenet remporte le Marathon des Glaces aux couleurs de Vaincre la (...)

Clément Thévenet remporte le Marathon des Glaces aux couleurs de Vaincre la Mucoviscidose !


Publié le mardi 6 décembre 2011 à 13h23min

agrandir

Clément Thévenet, seul coureur français à participer au Marathon des Glaces en Antarctique, a fini premier de cette épreuve hors du commun, ainsi qu’à la course de 100 km. Une superbe victoire aux couleurs de Vaincre la Mucoviscidose.




Les 1er et 2 décembre dernier, Clément Thévenet, un coureur converti à l’ultra marathon est le seul Français à avoir participé au Marathon des Glaces en Antarctique, ainsi qu’à la course de 100 km. Son but : se dépasser et soutenir la lutte contre la mucoviscidose. Clément Thévenet a porté les couleurs de Vaincre la Mucoviscidose sur la 1ère marche du podium car il termine 1er au Marathon en 3h 47min 07sec. Il devance largement l’américain Alvin Matthews, 2ème en 4h 20min 31sec, et bat par ailleurs le précédent record de cette épreuve (décroché en 2010 par un coureur brésilien en 4h 20mn 31sec).

Clément Thévenet a également terminé 1er de la course de 100 km qui a suivi, en 12h 09mn 06s, battant là aussi le précédent record (12h 41mn 52sec en 2010). L’association Vaincre la Mucoviscidose félicite chaleureusement Clément pour son double exploit et le remercie de son engagement !

Clément Thévenet, un grand coureur sympathisant de Vaincre la Mucoviscidose

Âgé de 37 ans, c’est un sportif accompli. A son actif déjà 25 marathons, l’Eco-trail de Paris (83 km), les 250 km du Marathon des Sables en autosuffisance alimentaire et il est également membre d’un club de triathlon. Il pratique la plongée et la pêche en apnée, il réside à Paris. Il avait déjà participé au Marathon des Sables aux couleurs de Vaincre la Mucoviscidose en 2010 suite à sa rencontre avec deux autres coureurs proches d’un enfant touché par la maladie.

Le Marathon des Glaces : quelques infos

  • Une épreuve hors nomes : un marathon (le 1er décembre) et une course de 100 km (le 2 décembre)
  • Un climat hostile : le continent le plus froid (température pendant l’épreuve : - 18°) et le plus venteux du monde
  • 36 coureurs de l’extrême
  • 15 nationalités représentées, 1 seul Français

- En savoir plus sur le site officiel du Marathon des Glaces : icemarathon.com


Voir en ligne : Vaincre la Mucoviscidose

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?