Coupe du Monde de Marche - 20 km : Diniz abandonne, Hao titré
Publié le lundi 17 mai 2010 à 08h39min
Encore un coup dur pour Yohan Diniz. Le Français s’est blessé à la cheville droite et a dû abandonner lors du 20 km marche de la Coupe du monde dimanche à Chihuahua.
« Yohan s’est fait une entorse vers le 8 ème kilomètre, il a mis le pied droit dans un trou et sa cheville est partie. Il a tout de suite abandonné », a indiqué l’entraîneur de l’équipe de France Pascal Chirat. « Nous ne passerons pas d’examen au Mexique car la cheville est enflée, on ne peut rien faire ici, a-t-il ajouté. C’est en France que l’on va pouvoir déterminer la gravité de la blessure, là on ne peut pas dire grand chose ».
L’entraîneur a toutefois précisé que le marcheur français, champion d’Europe du 50 km, pourrait devoir respecter une période de quatre à six semaines d’arrêt. Sous une chaleur écrasante, Wang Hao, vice-champion du monde l’an dernier à Berlin sur cette même distance, s’est imposé en 1h22’35", devant son compatriote Zhu Yafei et le Russe Andrey Krivov.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.