Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Cross de Wambrechies : Le courage récompensé de Zahia Dahmani

Cross de Wambrechies : Le courage récompensé de Zahia Dahmani

D 19 novembre 2007     H 16:45     C 0 messages


agrandir

Zahia Dahmani aurait normalement dû être à Allonnes, ce week-end, pour tenter la sélection européenne. Mais, la perte brutale de son père, il y a une semaine, a bouleversé ses projets.




« Ce sont des moments très durs. Je n’ai pas pu m’entraîner normalement, et je n’avais surtout pas la tête à ça ». Cependant, malgré la tristesse et la fatigue, elle n’a pas voulu stopper une préparation et est venue travailler sa vitesse à Wambrechies. « Mon père aurait voulu que je coure, pas que je pleure », confiait la spécialiste de marathon. Elle s’est alors imposée sur le 4,2 km sans aucune difficulté. Zahia devrait courir dimanche à Leffrinckoucke et tenter sa chance pour le championnat d’Europe. Constance Devillers (LMA) et Anne-Sophie Mille (ASAA) ont terminé respectivement deuxième et troisième. Tatiana Bultot, récompensée samedi soir à la soirée de la ligue Nord - Pas-de-Calais au Touquet, est arrivée quatrième et première vétérane (16’41").

Sur la même distance, le cadet Morgan Flinois, en 15’13" (LMA), a devancé son partenaire d’entraînement, Cédric Mathon (OML, 15’27"). Sur le cross long, le vice-champion de France vétéran de la discipline, Alain Douguet (USM) s’est classé premier. « Je suis en forme et la confiance est là, ce qui facilite les choses ». Le vainqueur de l’édition 2006, Farid Oukaïd, a dû se contenter de la troisième place derrière Marc Delfaut. « Je suis déçu, ça faisait plusieurs années que je m’imposais ici. Mais, il faut être réaliste. Cela fait deux semaines que je m’entraîne dur. Je me suis cassé une côte en août, ce qui a fortement retardé ma reprise », racontait le Tourquennois.

La championne régionale cadettes en titre de cross, Jalila Ouahbi (CLLLA), a quant à elle remporté le 3 km (12’23"). Sur le cross court, Quentin Charlet était ravi de sa victoire. « Je suis content d’avoir remporté le cross de mon ancien club », expliquait le coureur de 400 m arrageois. Chez les féminines, Sophie Gazzola (LMA) s’est fait plaisir en finissant première du 3 km.

- Podium Cross court masculin (3 km)

  1. Charlet (RCA) : 9’53"
  2. Mangez (CLLLA) : 9’58"
  3. Wasson (AHV) : 10’01"

- Podium Cross court féminin (3 km)

  1. Gazzola (LMA) : 11’26"
  2. Mantel (OSL) : 13’45"
  3. Donze (OSL) : 14’03"

- Podium Cross féminin (4,2 km)

  1. Dahmani (LMA) : 15’36"
  2. Devillers (LMA) : 15’51"
  3. Mille (ASAA) : 16’15"

- Podium Cross long masculin (9,2 km)

  1. Douguet (USM) : 29’58"
  2. Delfaux (ACA) : 30’31"
  3. Oukaid (LMA) : 30’41"

Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?