Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Dead Sea Marathon : Victoires pour Hagai Cohen-Shlomo et Liz (...)

Dead Sea Marathon : Victoires pour Hagai Cohen-Shlomo et Liz Shapiro


Publié le dimanche 4 février 2024 à 08h35min

agrandir

Pour sa cinquième édition, qui se déroulait ce vendredi 02 février, le Dead Sea Marathon, aussi appelé Marathon de la mer Morte, qui avait lieu en Israël à l’endroit le plus bas du monde, a vu les victoires des israéliens Hagai Cohen-Shlomo et Liz Shapiro.




Le 5ème Marathon de la Mer Morte a été lancé ce vendredi, avec la participation de près de 6000 coureurs et coureuses participant aux différentes épreuves. Les conditions n’étaient pas faciles, car le temps était très froid et la pluie a également commencé à tomber à un moment donné, et lorsqu’il s’agit d’un parcours principalement en terrain sablonneux, cela a créé des conditions difficiles, mais qui n’ont pas dissuadé les nombreux participants. Les conditions météorologiques ont également entraîné le report de la cérémonie de clôture et de remise des trophées, qui aura lieu la semaine prochaine sur place.

Les coureurs ont parcouru de nouveaux itinéraires dans la nouvelle section de la promenade et des talus sur lesquels ils n’avaient jamais couru auparavant, créant ainsi un parcours magnifique et à couper le souffle. Pendant la course, les participants ont escaladé la digue frontalière avec la Jordanie. Parmi les participants figuraient également des membres de familles enlevées, des membres de familles endeuillées, des blessés de guerre, des réservistes et des évacués, dont certains vivaient depuis le 7 octobre dans les hôtels de la région.

L’événement comprenait également d’autres catégories de courses, notamment des courses de semi-marathon, de 50 km, de 10 km et de 5 km.

Chez les dames, Liz Shapiro l’emporte donc, en 3h08’05". Elle devance sa compatriote Shiri Friedman, 2ème en 3h16’16" et la russe Olga Klenovskaya, 3ème en 3h21’13".

Du côté des hommes, Hagai Cohen-Shlomo gagne donc, en 2h41’26". Il précède ses compatriotes Yossi Harel, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h42’58" et Itay Magidi, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h48’21".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?