Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Durant un marathon, il prend le bus et arrive troisième

Durant un marathon, il prend le bus et arrive troisième


Publié le mercredi 12 octobre 2011 à 18h53min

agrandir

Un coureur de marathon a été disqualifié après avoir pris le bus pour terminer sa course. Rob Sloan avait obtenu la médaille de bronze ce dimanche après être arrivé troisième au marathon de Northumberland.




Mais, peu après la distribution des récompenses, des doutes ont pesé sur le coureur, un spectateur l’ayant vu se cacher derrière un arbre juste avant la ligne d’arrivée. Sloan est sorti de sa cachette après que les deux premiers arrivés ont terminé leur course. D’autres témoins se sont ensuite fait connaître. Plusieurs personnes ont affirmé avoir vu Rob Sloan dans un bus non loin de là. Le coureur a été disqualifié mais il proteste et clame son innocence. Interrogé sur la BBC, le coureur s’est dit "bouleversé et en colère contre ceux qui lançaient ces calomnies".

Mais outre les organisateurs qui affirment que Sloan n’a pas terminé sa course de façon légale, les concurrents du coureur témoignent aussi de l’étrangeté de la fin de course de celui-ci. Monsieur Cairns, un coureur de 43 ans a indiqué qu’il n’avait pas compris d’où avait surgi Rob Sloan. "J’étais troisième depuis le début", dit-il. "Mais quand je suis arrivé à la ligne d’arrivée, j’ai vu que cet homme qui donnait une interview avait pris ma place".


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?