Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Edna Kiplagat forfait au marathon de New York

Edna Kiplagat forfait au marathon de New York

D 6 octobre 2011     H 11:47     C 0 messages


agrandir

La championne du monde kényane, Edna Kiplagat, a annoncé mercredi son forfait pour le marathon de New York (6 novembre), dont elle a été lauréate en 2010, en raison d’une blessure au genou gauche qui l’a empêchée de se préparer à temps pour la compétition.




"Malheureusement, je ne peux défendre ma victoire de l’an passé. Le traitement médical, que mon genou a dû subir après ma chute aux Mondiaux de Daegu, a pris bien plus de temps que prévu", a expliqué Kiplagat dans un communiqué. "Même si je peux désormais m’entraîner convenablement et que la douleur n’est plus persistante, ma récupération a duré quasiment tout le mois de septembre, au cours duquel je n’ai pu m’entraîner qu’un jour. C’est mieux de ne pas courir si je ne suis pas à 100 %", a-t-elle précisé. Agée de 32 ans, Kiplagat avait chuté lors du dernier ravitaillement du marathon aux Mondiaux de Daegu, qu’elle avait néanmoins remporté le 27 août dernier.

La décision de la Kényane fait le bonheur de la Russe Liliya Shobukhova, qui est certaine de terminer en tête du circuit des marathons majeurs cette saison, avant même de prendre part à celui de Chicago dimanche.
L’an passé à New York, Kiplagat l’avait emporté en 2 h 28 min 20 sec devant l’Américaine Shalane Flanagan et une autre Kényane Mary Keitany, lauréate cette année à Londres.


Voir en ligne : Libération

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?