Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Elle court un marathon ... dans son appartement

Elle court un marathon ... dans son appartement

D 26 mars 2020     H 16:40     C 0 messages


agrandir

« C’était long ... c’était chia** ... mais ça fait tellement de bien au mental ! (...) Alors, ok c’est pas le meilleur chrono du monde mais c’était quand même bien sympa ! » C’est ainsi que Candice résume son long périple pour accomplir son marathon en courant autour de son ... appartement ! Une arrivée relayée sur son compte Instagram en 5h35 ! Bravo à Candice pour ce bel exploit et première à innover « un marathon ... dans mon appartement ».

#Restezchezvous



Candice Rousset, 24 ans, coach sportif et animatrice de stage de survie, habitante de Saint-Étienne se qualifie de « Marathonienne d’appartement » car ne possédant pas de balcon elle a dû se résigner à courir dans son appartement. Il y a quelques jours Candice confiait suite aux mesures de confinement : « je pense qu’être raisonnable et se priver de quelques jours de sport pour le bien de tous, c’est la meilleure des solutions ». Cet exploit réalisé ce mardi 24 mars par la Stéphanoise est bien valide au regard des clichés montrant son chrono de 5H35 et 17s pour 42,25Km « Je me suis dit tiens, peut-être qu’en courant dans la chambre autour du lit, je pourrais faire mon marathon ! Ça s’est fait, je l’ai fait beaucoup plus rapidement qu’en 7H même si je n’ai pas été hyper hyper assidue : je marchais, je regardais la télé en même temps, je courrais ... en postant des vidéos en direct sur les réseaux sociaux ». Son ami Antonio commente ce qui aurait dû être le parcours initial lors de son arrivée par ces quelques mots « Pas le meilleur chrono peut être mais digne d’un Guiness des records ... un marathon autour du lit ... bon sang mais ça représente au bas mot plus de 4600 tours de lit. Waafou "... (2m de long par 1.5 de large 7m ... disons 10 pour un périmètre plus large) »

« Pour ceux qui me connaissent, les défis et le surpassement sont essentiels pour moi donc on s’adapte avec le confinement ! »

Candice souhaite sensibiliser ceux qui voudraient se lancer dans l’accomplissement du même exploit : « Ne reproduisez pas forcément ça chez vous car vos genoux risquent de ramasser » et de rajouter par un postscriptum : « Je n’avais pas de voisin en dessous (...) j’ai la chance d’avoir des commerces en dessous, donc ça ne posait pas de problème » Ce qui est vrai peut faciliter les choses. A France Bleu elle confie : « Je suis un petit peu hyper active en ce moment et j’ai du mal à canaliser mon énergie. J’ai un copain qui m’a dit : tiens y’a un gars qui a fait un marathon en 7H sur son balcon ? Tu veux pas essayer ? »

Pour conclure Candice veut rendre un hommage à Elisha qui l’a supporté durant sa course et qui a fait il y a quelques jours la une de la presse mondiale après l’exploit d’avoir couru un marathon sur son balcon de 7 mètres de long et 1 mètre de large : « Merci @elisha_nochomovitz pour l’inspiration ! Je n’avais pas de balcon donc il a fallu improviser »


Voir en ligne : Candice Rousset

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?