Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Eric Schneider a couru de Marseille à Villejuif pour lutter contre le (...)

Eric Schneider a couru de Marseille à Villejuif pour lutter contre le cancer


Publié le vendredi 9 mai 2014 à 08h11min

agrandir

De la sueur et une bonne dose d’émotion. Mercredi, vers 16 heures, Eric Schneider, ex-patient de l’institut Gustave-Roussy, a franchi le portail de ce centre de cancérologie de Villejuif en courant, mettant un terme à un périple de 757 km.




Entamée le 18 avril à Marseille, cette course à travers la France, équivalant à 18 marathons, a permis à ce résident des Bouches-du-Rhône de collecter 19050 € pour l’institut val-de-marnais. Une somme reversée à la recherche contre le cancer des enfants et à l’amélioration de leurs conditions d’hospitalisation.

« Je ne suis pas un surhomme. Ma démarche, c’est juste un message de gratitude pour cet institut qui m’a sauvé la vie après qu’on m’ait diagnostiqué une tumeur incurable au médiastin (une zone du thorax) en 1999, à ma femme qui m’a soutenu... Mais aussi pour donner de l’espoir aux gens confrontés à la maladie », souligne Eric Schneider, dont le fils, Téo, est en rémission d’un cancer du cerveau.

Hier, le père courage est aussi allé à la rencontre des enfants hospitalisés à Gustave-Roussy et a offert à Noureddine, un adolescent de 15 ans atteint d’une tumeur cérébrale, un maillot dédicacé par les joueurs de l’OM, son club préféré.

* Article publié par Aurélie Selvi


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?