Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Florida Marathon : Connor O’Brien et Katherine Dove vainqueurs

Florida Marathon : Connor O’Brien et Katherine Dove vainqueurs

Publié le vendredi 14 février 2025 à 06h55min

La dix-septième édition du Florida Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 09 février, à Melbourne sur la Space Coast de Floride, entre Miami et Jacksonville, à l’est d’Orlando et de Tampa, aux USA, a été remporté par les américains Connor O’Brien et Katherine Dove.

Le Publix Florida Marathon & 1/2 Marathon constitue une destination de course hivernale idéale et chaude pour les coureurs de tous âges et de tous niveaux. Il a lieu un mois après le Disney Marathon. Comme un marathon Rock-n-Roll, l’événement comprend jusqu’à 12 actes musicaux tout au long du semi-marathon et du marathon complet.

Un parcours très pittoresque vous attend et comprend quatre traversées de ponts pour le marathon complet et deux pour le semi-marathon. Le parcours emmène à deux reprises les marathoniens vers l’île-barrière au bord de la plage et vers le continent avant de se terminer au bord de la rivière Front Street Park, dans le centre-ville de Melbourne.

Les courses ont débuté au Front Street Park Park à Melbourne et le parcours comprenait la traversée des ponts Eau Gallie Causeway et Melbourne Causeway.

Le dimanche du Super Bowl, les coureurs passaient devant le Highland Mint, où est frappée la pièce officielle utilisée pour le Super Bowl.

Le week-end comprenait également des courses de 5 km et 10 km.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h48’13". Il devance son compatriote Zachary Decker, qui termine en 2h53’09". Le podium est complété par un autre américain, Peter Toland, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h57’28".

Chez les dames, c’est donc Katherine Dove (3h22’51"), qui l’emporte. Elle précède la chilienne Carla Schoo-Lastra, 2ème en 3h30’16" et une autre américaine, Laura Walker, 3ème en 3h33’28".

La première résidente de Melbourne à terminer le marathon a été Katherine Dove avec un temps de 3h22’51" et une place au classement général de 22ème. Sam Leighton a été le premier à franchir la ligne d’arrivée pour Melbourne Beach avec un temps de 3h29’21" et une place au classement général de 25ème.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon, folie et records officiels : Comment Guinness...
LGT Alpin Marathon : Victoires pour Vitaliy Shafa et...
Spitsbergen Marathon : Sebastian Anthony et Yana Strese...
Big Five Marathon : Succès pour Nedd Brockmann et Nicky...
Kigali Peace Marathon : Laban Korir et Teresiah Omosa...
Castle Run Séries Marathon : Victoires pour Rodolphe...
Marathon du Lac du Der : Julien Huard et Mathilde Reteau...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Classement 2023 des marathons français par affluence
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner