Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Foulées du Lavoir 2019 : Sylvie Berrieix et Matthieu Lemoine (...)

Foulées du Lavoir 2019 : Sylvie Berrieix et Matthieu Lemoine victorieux

D 17 août 2019     H 19:14     C 0 messages


agrandir

La cinquième édition des Foulées du Lavoir s’est déroulée, ce jeudi 15 août, avec un départ à 9h30. Lors de cette édition, certains records sont tombés : celui du nombre d’inscrits, celui de la participation et, enfin, celui des finishers : une réussite totale.

- Résultats 2019 Foulées du Lavoir


Chez les dames, Sylvie Berrieix (FC Oloron Athlétisme) signe sa 1ère victoire. Du coté des messieurs, 1er succès également pour Matthieu Lemoine (US Populaire Commentry Athlétisme), en 32’30".

Sylvie Berrieix, seconde en 2018, l’emporte donc en 40’44", obtenant, du même coup, la 35ème place au scratch. Elle précède Clarisse Chevalieras (Glenic Sport Nature), 2ème en 41’11" et Sabrina Sauve (Glenic Sport Nature, également), 3ème en 42’02".

Chez les hommes, derrière Matthieu Lemoine, Olivier Devaux (Amitié Nature Montluçon) s’empare de la seconde place, comme l’année dernière, avec un chrono de 33’33". Jean-Luc Devroute, vainqueur en 2015 et 2018, complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 33’35".

Un parcours d’environ 9,5 km dans des paysages bucoliques, tous les ans renouvelé, une récompense locale pour tous les déguisés, la superbe médaille en bois à l’arrivée : voilà les ingrédients qui font que la course de Domeyrot, en Creuse, ne cesse de grandir.

A cela s’ajoute une équipe de bénévoles fidèles et une organisation bien huilée.

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur journée à Domeyrot, buvette, vide-grenier, concours de pétanque et, bien sur, le traditionnel pot au feu : de quoi bien finir l’après-midi et la soirée.

Mais, les Foulées, c’est aussi le tourisme qui, au travers de ses divers hébergements et nombreuses animations locales, ne cesse de se développer. En résumé, dans la Creuse, tu pleures deux fois : la première en arrivant, et la deuxième parce que tu ne veux plus repartir.

A noter, qu’en 2020, les Foulées du Lavoir auront lieu le samedi 15 août.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus