Fukuoka Marathon : Victoire pour Maru Teferi
Publié le lundi 5 décembre 2022 à 08h01min
L’Israélien Maru Teferi a remporté ce dimanche le marathon international de Fukuoka, franchissant la ligne d’arrivée au stade d’athlétisme Heiwadai en 2 heures, 06 minutes et 43 secondes. Rappelons que le marathon de Fukuoka est exclusivement masculin.
Teferi, d’origine éthiopienne, qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier, a terminé 18 secondes devant le Kenyan Vincent Raimoi à la deuxième place (2h07’01"). Michael Githae, également du Kenya, a complété le podium en 2h07’28".
Kiyohito Akiyama a été le meilleur des coureurs japonais, terminant septième en 2h08’43". Ses compatriotes Akira Akasaki (2h09’01"), Minato Oishi (2h09’08") et Kazuma Kubo (2h09’19") occupaient les trois places suivantes et remplissaient également les conditions d’entrée pour le Grand Championnat de Marathon de l’année prochaine, qui servira d’épreuve de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le marathon international de Fukuoka de cette année était officiellement un nouvel événement après la fin officielle de la compétition précédente portant le même nom avec sa 75ème édition l’année dernière en raison de la baisse de popularité et des revenus.
Le soutien local pour ressusciter la course a persuadé le gouvernement préfectoral de Fukuoka, ainsi que les organismes nationaux et régionaux d’athlétisme, de rechercher l’organisation d’un nouvel événement.
Voir en ligne : Mainichi.jp
Sur le même sujet
- Fukuoka Marathon – 01/12/2024