Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » GO ! St. Louis Marathon : Michael Aitken et Maggie Yount victorieux

GO ! St. Louis Marathon : Michael Aitken et Maggie Yount victorieux


Publié le jeudi 15 avril 2021 à 06h37min

agrandir

Pour son édition 2021 qui se déroulait ce dimanche 11 avril, le GO ! St. Louis Marathon, qui avait lieu dans la ville de Saint-Louis, grande ville du Missouri située au bord du fleuve Mississippi, aux Etats-Unis, a vu les victoires des américains Michael Aitken et Maggie Yount.




Des coureurs de tous les Etats-Unis sont retournés à Saint-Louis pour courir le marathon et le semi-marathon de Saint-Louis, ce dimanche, après l’annulation de la course de 2020 en raison du COVID-19.

L’événement a eu lieu samedi et dimanche au centre-ville de Saint-Louis avec le thème « Plus forts ensemble ». Le parcours se déroulait principalement le long de la voie verte du Mississippi de Great Rivers Greenway, du sentier Riverfront et se terminait à Kiener Plaza.

De 6h10 à 7h40, début des vagues de départ du marathon toutes les 10 minutes sur le site de la ligne de départ du pont Chain of Rocks. Les vagues de départ du semi-marathon commencent toutes les 10 minutes aussi sur le site de la ligne de départ de North Riverfront Park.

En plus de départs par vagues, les mesures de sécurité COVID comprenaient, entre autres : emplacements séparés des lignes de départ et d’arrivée pour réduire le volume, masques obligatoires pour les coureurs sur les sites des lignes de départ et d’arrivée, et encouragés lors du dépassement des coureurs sur le parcours, masques obligatoires pour tout le personnel, les bénévoles et les spectateurs, stations d’eau sans contact (les participants devront prendre leur propre tasse sur la table), toilettes avec désinfectant pour les mains et stations de lavage à tous les emplacements de l’unité, produits d’après-course pré-emballés et sans contact (nourriture, eau, médailles), ...

Les deux premiers kilomètres du parcours du marathon et du semi-marathon étaient sur de larges sections de largeur de route, pour permettre aux coureurs de s’étaler facilement avant de se diriger vers la voie verte du Mississippi.

Chez les dames, Maggie Yount l’emporte donc, en 2h59’23". Podium 100 % américain puisqu’elle devance ses compatriotes Jackie Pirtle-Hall, 2ème en 3h07’04" et Mattie Gottbrath, 3ème en 3h12’49".

Du côté des hommes, Michael Aitken gagne donc, en 2h33’31". Comme chez les femmes, triplé US puisqu’il précède ses compatriotes Jake Peal, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h37’52" et Zack Holtz, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h42’38".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?