Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Gebrselassie, le nouveau dieu du semi-marathon

Gebrselassie, le nouveau dieu du semi-marathon

D 15 janvier 2006     H 20:22     C 0 messages


agrandir

Haile Gebrselassie a amélioré de 21 secondes le record du monde du semi-marathon dimanche en disputant la deuxième moitié du Rock ’N’ Roll Arizona marathon. Il a également amélioré le record du monde du 20 kilomètres. L’éthiopien a battu ainsi les 19 ème et 20 ème records du monde de sa carrière.




"C’est la première fois en Amérique", a-t-il déclaré. "C’est un peu spécial pour moi". Gebrselassie a couru son semi-marathon en 58 minutes et 55 secondes à travers les rues de Phoenix, Scottsdale et Tempe. Le précédent record (59’16") avait été établi par le kényan de 18 ans Samuel Wanjiru à Rotterdam (Pays-Bas) le 11 septembre dernier.

Sur 20 kilomètres, l’éthiopien a signé un chrono de 55’48". Il a ainsi dépossédé son vieux rival kényan Paul Tergat, auteur de la précédente meilleure référence mondiale (56’18") en 1998 pendant le marathon de Stramilano.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?