Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great Bruges Marathon : Willem Van Schuerbeeck et Murielle De Winter (...)

Great Bruges Marathon : Willem Van Schuerbeeck et Murielle De Winter vainqueurs


Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 05h45min

agrandir

La deuxième édition du Generali Great Bruges Marathon s’est déroulé dimanche à Bruges. Les participants avaient le choix entre quatre formules ou distances différentes.

- Tous les résultats 2018




Pas moins de 55 pays différents étaient représentés parmi les coureurs et marcheurs au départ. Musique, DJ’s et panneaux d’encouragement ont donné lieu à une expérience magnifique. Le départ était prévu au Dijver, l’arrivée étant elle jugée sur la Grand-Place de Bruges.

Le champion d’Europe du marathon Koen Naert a donné le coup d’envoi du marathon à 9h et a ensuite lui-même disputé le semi-marathon. Il s’agissait de sa première et unique course cette année en Belgique après sa médaille d’or décrochée cet été à Berlin. Il s’est imposé en 1h05’22", soit avec pas moins de 7 minutes d’avance sur Tomas Debevere, deuxième en 1h12’22".

Anne-Marie Danneels a elle remporté le semi-marathon chez les dames avec un temps de 1h22’10".

Le belge Willem Van Schuerbeeck a également dominé la distance reine, terminant loin au-dessus de son record personnel de 2h12’49", en 2h22’56". L’ancien triathlète Rutger Beke, belge également, s’est classé deuxième en 2h34’20". Le podium est complété par un 3ème belge, Joris Moeyaert, qui termine en 2h35’33".

La belge Murielle De Winter a elle gagné chez les dames en 2h58’35". Elle devance sa compatriote Nele Baele, 2ème en 3h13’06" et la hollandaise Anne Duijsens, 3ème en 3h17’41".

De nombreuses découvertes gastronomiques figuraient également au programme. Après l’arrivée, tous les coureurs du marathon ont ainsi été conviés au marché alimentaire au "Burg" pour une belle dégustation de 4 plats délicieux. Les coureurs du semi-marathon n’étaient pas en reste avec une série d’en-cas tandis que les marcheurs du semi-marathon ont eux profité en cours de route d’un ravitaillement avec cava et chocolat prévus par le Chocolatier Dumon.

Les participants au nouveau Family Walk de 8 km ont pour leur part bénéficié d’une dégustation lors de leur passage par l’Ecole Hôtelière Spermalie. Après l’arrivée, chaque coureur ou marcheur de plus de 18 ans a, en outre, reçu une Brugse Zot. Les participants ont ainsi non seulement participé au Great Bruges Marathon & Walk mais y ont également pris goût. Au propre comme au figuré.


Voir en ligne : Great Bruges Marathon

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?