Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great North Run 2023 : Clap de fin pour Sir Mo Farah

Great North Run 2023 : Clap de fin pour Sir Mo Farah


Publié le jeudi 14 septembre 2023 à 07h47min

agrandir

Le Britannique Mo Farah a couronné son illustre carrière de coureur de haut niveau, ce dimanche, avec une quatrième place au semi-marathon Great North Run.




Portant un dossard sur lequel était écrit « Sir Mo », le sextuple vainqueur de la Great North Run a terminé l’épreuve en 1 heure, 3 minutes et 28 secondes, applaudissant des dizaines de personnes le long du parcours dans la dernière ligne droite.

"Beaucoup de choses me traversaient l’esprit aujourd’hui", a déclaré Farah à la BBC. "Je voulais terminer ma carrière ici à Newcastle. Je l’ai gagné six fois et je suis venu ici après les Jeux olympiques et les championnats du monde".

"C’est très émouvant. Je peux y aller et profiter du temps passé avec ma femme et mes enfants. Courir, c’est tout ce que je sais faire. Quand vous gagnez quelque chose, vous ne l’appréciez pas autant que lorsque vous perdez. J’ai eu du mal avec les blessures ces dernières années".

L’Éthiopien Tamirat Tola, champion du monde de marathon 2022, s’est imposé en 59 min 58 sec pour effacer son décevant marathon aux mondiaux du mois dernier à Budapest, où il n’a pas terminé.

Peres Jepchirchir a remporté la course féminine en 1h06’45".

Farah, 40 ans, est six fois champion du monde et quatre fois champion olympique. Il a remporté des médailles d’or aux 5000 et 10000 mètres aux Championnats du monde de 2013 et 2015 et a répété le doublé d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016.

"J’ai partagé mon histoire de ce que j’ai vécu quand j’étais enfant", a-t-il déclaré. "Sans avoir quelque chose à faire et me rendre heureux, cela aurait été très difficile pour moi".

Farah est né en Somalie et a révélé en 2022 qu’il avait été illégalement amené au Royaume-Uni et forcé de travailler comme domestique à l’âge de 9 ans.


Voir en ligne : Reuters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?