Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great North Run : Succès pour Brigid Kosgei et Mo Farah

Great North Run : Succès pour Brigid Kosgei et Mo Farah

D 8 septembre 2019     H 15:53     C 0 messages


agrandir

La Kenyane Brigid Kosgei a couru, ce dimanche, le semi-marathon le plus rapide de l’histoire pour une femme lors du Great North Run à Londres, qui n’est cependant pas une course homologuée pour les records du monde.

- Tous les résultats 2019



Avec son temps d’une heure, quatre minutes et 28 secondes, elle a été 23 secondes plus rapide que la marque de référence pour le record du monde, établie par sa compatriote Joyciline Jepkosgei en 2017 à Valence.

Elle devance, très largement, les kényanes, les sœurs Masai : Magdalyne, 2ème en 1h07’36" et Linet, 3ème en 1h07’44".

Chez les hommes, c’est Mo Farah qui s’est imposé pour la sixième année consécutive.

À 36 ans, le champion olympique britannique a été poussé dans ses derniers retranchements par l’Ethiopien Tamirat Tola, ne faisant la différence que dans le dernier kilomètre et demi, pour terminer en 59 minutes et 07 secondes. Tamirat Tola termine donc 2ème en 59’13". Le Néerlandais Abdi Nageeye a fini troisième en 59’55".

Farah prépare actuellement le marathon de Chicago qu’il avait remporté l’an dernier (son premier succès sur la distance) en établissant un nouveau record européen en 2 heures, 05 minutes et 11 secondes.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus