Handisport : Zanardi veut faire le marathon en moins de deux heures
Publié le mercredi 10 octobre 2007 à 12h01min
Alex Zanardi s’est engagé au marathon de New York, dans un mois, sur un vélo manuel. "Je prends cela très au sérieux", déclare l’Italien.
Après avoir réussi l’exploit d’être de nouveau compétitif dans un Championnat du monde de sport automobile suite à l’amputation de ses deux jambes sous le genou en 2001, Zanardi enchaîne les exploits. Il participera au marathon de New York dans la catégorie handisport à bord d’un fauteuil un peu spécial puisque pourvu d’une chaîne et d’une transmission de la force des bras aux roues.
"J’ai un mois pour me prépare comme un athlète et je veux terminer en moins de deux heures", a-t-il déclaré. "L’idée est venue comme ça : l’un de mes sponsors, Barilla, voulait que j’apparaisse dans la pasta party (le dîner riche en hydrates de carbone qui précède la course). Je leur ai dit, moité rigolard, moitié sérieux, OK mais je participe au marathon. Tout est parti de là".
Voir en ligne : Motors TV
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.