Le marathon de Hilton Head Island se déroule sur l’île de Hilton-Head au sud-est de la Caroline du Sud (États Unis). Rejoignez des milliers de coureurs sur trois distances (marathon, semi-marathon et 5 km) et vivez cette course pittoresque qui est à la fois l’un des principaux événements de course à pied de la région et un événement de destination passionnant pour les coureurs de tout le pays. Les courses terminées, vous fêterez vos exploits avec une après-fête remaniée avec de la bière glacée, de la nourriture gratuite, du bons airs et des cadeaux de course incroyables !
Le marathon, le semi-marathon et le 8 km de Hilton Head Island a lieu à Jarvis Creek Park sur la magnifique île de Hilton Head, en Caroline du Sud. Cet événement comprend un parcours certifié et pittoresque qui accueille les participants à travers deux parcs et sur le Broad Creek. Un pourcentage des bénéfices ira à plusieurs organismes de bienfaisance de la région de Hilton Head Island, notamment le Hilton Head Rotary Club, le HHI High School Athletic Department, le Bluffton ROTC.
Courses proposées et itinéraire :
Le 8 km, le semi-marathon et le marathon de Hilton Head commencent et se terminent à Jarvis Park, au cœur de l’île de Hilton Head.
La limite de temps pour le Marathon est de six heures. Le temps limite pour le semi-marathon est de 4 heures. Pour les marathoniens, les coureurs qui sont sur la promenade Cross Island après 6 heures devront se retirer du parcours ou poliment invités à être déplacés dans notre fourgonnette de courtoisie.
Départ :
L’heure de début est 8h00 pour les trois événements.
Parcours :
Le parcours du marathon est à deux boucles se déroulant sur un parcours similaire à celui du semi-marathon. La course est certifié USATF et compte pour les qualifications au marathon de Boston.
Ravitaillement : Des toilettes, des points d’eau et un soutien médical seront situés tout au long de la course.
- Station d’eau - (mile 2)
- Water & Gatorade Station - (miles 4, 11, 24)
- Water & Gatorade Station - (miles 6, 7)
- Station d’eau - (miles 9, 13)
- Water & Gatorade Station - (mile 15,5)
- Water & Gatorade Station - (mile 18)
- Station Water & Gatorade - (miles 20, 22)
Les produits d’hydratation Nuun seront disponibles dans tous les postes d’aide au parcours et à l’arrivée. Les gels Honey Stinger seront disponibles dans deux postes de ravitaillement sur le parcours ainsi qu’à la ligne d’arrivée, et Supernola sera disponible à la ligne d’arrivée. De l’eau et des toilettes seront également disponibles à tous les postes de ravitaillement et à la ligne d’arrivée.
Récompenses :
Les récompenses pour les trois premiers au classement général seront attribuées en fonction des temps de GUN, les récompenses par groupe d’âge seront basées sur le temps de puce.
L’after :
Le marathon de Hilton Head ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée - le plaisir continue avec une super soirée après la fête à Jarvis Creek Park ! Il y aura de la musique live, de la nourriture, des boissons et un café en plein air artisanal. Mieux encore, les coureurs inscrits (21 ans et plus) reçoivent deux billets de bière pour profiter de la bière froide de la Hilton Head Brewing Company après leur course !
Plus encore ...
L’île de Hilton-Head est une île barrière de l’archipel de Beaufort, lui-même partie des Sea Islands, sur la côte atlantique des États-Unis d’Amérique. Île du sud-est de la Caroline du Sud relevant administrativement de son comté de Beaufort, elle est située à 153 kilomètres au sud de Charleston, à proximité de la frontière méridionale de l’État auquel elle appartient, ce qui la place à 32 kilomètres au nord de Savannah, métropole de la Géorgie voisine dont elle sollicite l’aéroport. Dotée d’une faune variée qu’il lui faut protéger, l’île de Hilton-Head a une superficie de 110 kilomètres carrés. L’île de Hilton-Head est souvent présentée comme le deuxième plus grand banc de sable de la côte orientale des États-Unis après Long Island. La région autour de l’île de Hilton-Head Island accueille de nombreuses espèces animales, parmi lesquelles des alligators, des cerfs de Virginie, des caouannes, des centaines d’espèces d’oiseaux ainsi que des grands dauphins.
Voir en ligne : Hilton Head Island Marathon
Sur le même sujet
- Hilton Head Island Marathon : Nick Caprario et Hana Baskin vainqueurs – 12/02/2023
- Hilton Head Island Marathon : Succès pour Edward Tillinghast et Maggie Weber – 12/02/2022
- Hilton Head Island Marathon : Victoires pour Christopher Zapple et Nichole Bauer – 10/02/2019
- Hilton Head Island Marathon : Victoires pour Jake Suss et Jennifer Helmer – 11/02/2018