Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Hilton Head Island Marathon

Hilton Head Island Marathon

     

samedi 13 février 2021 à 00h00min

agrandir

Le marathon de Hilton Head Island se déroule sur l’île de Hilton-Head au sud-est de la Caroline du Sud (États Unis). Rejoignez des milliers de coureurs sur trois distances (marathon, semi-marathon et 5 km) et vivez cette course pittoresque qui est à la fois l’un des principaux événements de course à pied de la région et un événement de destination passionnant pour les coureurs de tout le pays. Les courses terminées, vous fêterez vos exploits avec une après-fête remaniée avec de la bière glacée, de la nourriture gratuite, du bons airs et des cadeaux de course incroyables !

Tous les résultats 2020




Le marathon, le semi-marathon et le 8 km de Hilton Head Island a lieu à Jarvis Creek Park sur la magnifique île de Hilton Head, en Caroline du Sud. Cet événement comprend un parcours certifié et pittoresque qui accueille les participants à travers deux parcs et sur le Broad Creek. Un pourcentage des bénéfices ira à plusieurs organismes de bienfaisance de la région de Hilton Head Island, notamment le Hilton Head Rotary Club, le HHI High School Athletic Department, le Bluffton ROTC.

Courses proposées et itinéraire :
Le 8 km, le semi-marathon et le marathon de Hilton Head commencent et se terminent à Jarvis Park, au cœur de l’île de Hilton Head.

La limite de temps pour le Marathon est de six heures. Le temps limite pour le semi-marathon est de 4 heures. Pour les marathoniens, les coureurs qui sont sur la promenade Cross Island après 6 heures devront se retirer du parcours ou poliment invités à être déplacés dans notre fourgonnette de courtoisie.

Départ :
L’heure de début est 8h00 pour les trois événements.

Parcours :
Le parcours du marathon est à deux boucles se déroulant sur un parcours similaire à celui du semi-marathon. La course est certifié USATF et compte pour les qualifications au marathon de Boston.

Ravitaillement : Des toilettes, des points d’eau et un soutien médical seront situés tout au long de la course.

  • Station d’eau - (mile 2)
  • Water & Gatorade Station - (miles 4, 11, 24)
  • Water & Gatorade Station - (miles 6, 7)
  • Station d’eau - (miles 9, 13)
  • Water & Gatorade Station - (mile 15,5)
  • Water & Gatorade Station - (mile 18)
  • Station Water & Gatorade - (miles 20, 22)

Les produits d’hydratation Nuun seront disponibles dans tous les postes d’aide au parcours et à l’arrivée. Les gels Honey Stinger seront disponibles dans deux postes de ravitaillement sur le parcours ainsi qu’à la ligne d’arrivée, et Supernola sera disponible à la ligne d’arrivée. De l’eau et des toilettes seront également disponibles à tous les postes de ravitaillement et à la ligne d’arrivée.

Récompenses :
Les récompenses pour les trois premiers au classement général seront attribuées en fonction des temps de GUN, les récompenses par groupe d’âge seront basées sur le temps de puce.

L’after :
Le marathon de Hilton Head ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée - le plaisir continue avec une super soirée après la fête à Jarvis Creek Park ! Il y aura de la musique live, de la nourriture, des boissons et un café en plein air artisanal. Mieux encore, les coureurs inscrits (21 ans et plus) reçoivent deux billets de bière pour profiter de la bière froide de la Hilton Head Brewing Company après leur course !

Plus encore ...
L’île de Hilton-Head est une île barrière de l’archipel de Beaufort, lui-même partie des Sea Islands, sur la côte atlantique des États-Unis d’Amérique. Île du sud-est de la Caroline du Sud relevant administrativement de son comté de Beaufort, elle est située à 153 kilomètres au sud de Charleston, à proximité de la frontière méridionale de l’État auquel elle appartient, ce qui la place à 32 kilomètres au nord de Savannah, métropole de la Géorgie voisine dont elle sollicite l’aéroport. Dotée d’une faune variée qu’il lui faut protéger, l’île de Hilton-Head a une superficie de 110 kilomètres carrés. L’île de Hilton-Head est souvent présentée comme le deuxième plus grand banc de sable de la côte orientale des États-Unis après Long Island. La région autour de l’île de Hilton-Head Island accueille de nombreuses espèces animales, parmi lesquelles des alligators, des cerfs de Virginie, des caouannes, des centaines d’espèces d’oiseaux ainsi que des grands dauphins.


Voir en ligne : Hilton Head Island Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française