Il arrive sans argent au Timor et repart avec 5000 dollars
Publié le mercredi 23 juin 2010 à 05h43min
Philimon Rotich est descendu d’avion à Dili, capitale du Timor oriental, pour participer au marathon organisé localement, sans visa, et sans un sou. Il repart avec 5000 dollars, une victoire au marathon, après avoir logé chez le Président. Mais, direz-vous, comment ce fait-ce ?
Kenyan, agé de 33 ans, il a entendu parlé du marathon organisé à Dili par internet ; avec la ferme intention de participer au marathon, mais pas d’argent pour le visa, qui vaut 40 dollars, et pas non plus pour se loger, il se rend néanmoins sur place, ce vendredi. Or, arrivé à l’aéroport, il repère le président du Timor-Oriental, Jose Ramos-Horta, et l’aborde sans hésitation. Parce qu’il n’a jamais rencontré le Président dans son propre pays, Philimon voit dans cet évènement la volonté de Dieu : coup du sort, le Président l’invite chez lui.
Deux jours plus tard, dimanche, Philimon participe au semi-marathon qu’il remporte, reçoit la médaille d’or et empoche le premier prix de 5000 dollars.
Qu’en dit-il ? "Il faisait chaud et j’avais peur des chiens sur la route". Il ajoute qu’il ne s’est pas particulièrement préparé pour la course. La chance ne sourit-elle pas aux audacieux ?
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.