Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Il court deux fois le marathon de Londres avec un frigo sur le dos

Il court deux fois le marathon de Londres avec un frigo sur le dos

Publié le mardi 15 avril 2014 à 13h20min

Tony Phoenix-Morrison, 49 ans, est un être hors du commun. Engagé dans la lutte contre le cancer, "Tony the Fridge" a couru le marathon de Londres dimanche avec un frigo de 42 kilos sur le dos. Après ce premier exploit (réalisé en 6 heures, 11 minutes et 57 secondes), il a pris un train vers le point de départ de la course et a parcouru une deuxième fois la distance, de nuit cette fois.

Tony the Fridge a été accueilli sur la ligne d’arrivée vers midi lundi, après plus de 26 heures de course. Sa femme et ses enfants étaient présents pour l’accueillir et le féliciter. En réalité, Tony comptait effectuer non pas deux, mais quatre marathons en 24 heures. Mais des maux de ventre et un gros coup de chaleur ont finalement eu raison de son audacieux projet. Pendant la course, un membre de son équipe a tweeté : "Une autre crise de vomissements sur le bord de la route. Je commence à souhaiter que Tony arrête maintenant. Personne ne devrait souffrir ainsi".

Tony the Fridge a d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait de sa dernière collecte de fonds. Le quadragénaire a réalisé d’autres exploits par le passé. En septembre 2013, il a couru quarante marathons en quarante jours, traversant du nord au sud le Royaume-Uni. Rien que dimanche, Tony the Fridge a collecté 12000 livres sterling (plus de 14500 euros) pour la fondation Bobby Robson.

* Article publié par Maxime de Valensart


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

St. George Marathon 2025 : Heslington et Kleven...
Blaufränkischland Marathon 2025 : Le goût du vin et de la...
Tartu Maraton 2025 : Julius Muriuki Wahome et Liis-Grete...
Live Marathon
Marathon Bresse Dombes : 5ème édition le 26 avril 2026
Le Marathon de Paris 2026 dit adieu aux bouteilles et aux...
Marathon Rose 2025 : Marcher la nuit, avancer ensemble et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run in Lyon
Marathon de Paris
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner
Calendrier des 100 km de France 2025 - 2026