Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Intertrust Cayman Islands Marathon : Phil Reed et Heather Francis victorieux

Intertrust Cayman Islands Marathon : Phil Reed et Heather Francis victorieux

Publié le mardi 8 décembre 2020 à 04h46min

La 18ème édition de l’Intertrust Cayman Islands Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 06 décembre, dans les îles Caïmans, territoire d’outre-mer britannique, comportant 3 îles situées à l’ouest de la mer des Caraïbes, a été remporté, par les caïmaniens Phil Reed et Heather Francis.

Cette année, en raison des restrictions du COVID-19, il y a eu deux heures de départ : 4h30 et 5h. Les participants au marathon et au relais ont commencé à 4h30 avec un groupe restreint de semi-marathoniens. La plupart des participants au semi-marathon sont partis à 5h du matin.

Les organisateurs du marathon Intertrust Cayman Islands ont dit que la course était différente cette année afin de garantir que toutes les précautions relatives au COVID-19 soient respectées, avec des départs échelonnés et aucun spectateur sur la ligne d’arrivée.

L’événement, qui comprenait un marathon, un semi-marathon et un relais pour quatre personnes, ainsi que la course pour enfants parrainée par Milo et le ministère des Sports, a eu lieu ce dimanche 06 décembre.

L’équipe organisatrice du marathon a rencontré le service de police royal des îles Caïmans pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’organiser l’événement tout en s’assurant que les participants soient en sécurité et que la course respecte les exigences de la santé publique COVID-19, en particulier en ce qui concerne la limite de rassemblement de 500 personnes.

Des restrictions ont été mises en place, ainsi que certains ajustements ont été apportés : deux départs séparés, aucun spectateur, cérémonie de remise des prix anticipée, rafraîchissements préemballés, pas de tirage au sort sur place pour les courses Kids Fun Run.

Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé en 3h04’22" avec plus de trente-deux minutes d’avance sur son dauphin et compatriote, Barnabas Bako, qui en termine en 3h36’55". Le podium est complété par un autre caïmanien, Mark Reed, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h38’43".

Chez les dames, c’est donc Heather Francis qui l’emporte, en 3h53’12". Comme chez les hommes, podium 100 % caïmanien puisqu’elle précède ses compatriotes Oddy Grullon, 2ème en 3h54’06" et Charlotte Cloete, 3ème en 4h00’15".

Le marathon était un événement plus local que d’habitude cette année car, en raison des restrictions de voyage COVID-19 et de la frontière partiellement fermée des Caïmans, le contingent international ne fut pas présent.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...
Marathon de Lille 2026 : 18 000 dossards vendus en 2 heures

Rechercher


Actu. Athlétisme

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour