Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » JO de Pékin : Viktor Röthlin poursuit sa préparation

JO de Pékin : Viktor Röthlin poursuit sa préparation

Publié le mercredi 23 avril 2008 à 19h58min

Viktor Röthlin va tester sa vitesse de base lors des prochaines semaines. L’Obwaldien disputera la Course de la ville de Lucerne (26 avril/8,7 km), les 10 km d’Edimbourg (4 mai) et le Grand Prix de Berne (10 mai/10 miles) avant de commencer sa préparation pour le marathon des JO de Pékin.

Le médaillé de bronze des Mondiaux 2007, qui n’a plus couru en compétition depuis le 17 février et sa victoire-record dans le marathon de Tokyo, explique dans un communiqué s’être entraîné "comme un coureur de 5000 m" au cours des dernières semaines. "Le fait d’avoir disputé un marathon aussi tôt dans la saison m’a permis d’insérer un bloc axé sur la vitesse de train dans mon plan d’entraînement avant d’entamer ma préparation spécifique pour les Jeux olympiques", explique le recordman de Suisse (2h07’23’’).

En 2006 déjà, Röthlin avait accordé une attention particulière au travail de sa vitesse de train, ce qui avait porté ses fruits plus tard aux Européens de Göteborg où il avait glané sa première médaille (2 ème rang) dans un grand championnat. Sa récupération après la course de Tokyo ayant été rapide, l’Obwaldien a pu reprendre l’entraînement à cent pour cent plus tôt que prévu, augmentant progressivement et par paliers son volume et son intensité. "Tout a bien fonctionné jusqu’à présent et j’ai parfaitement réussi à tenir mon plan de route", souligne-t-il. "Mais je suis aussi content de pouvoir à nouveau y intégrer la compétition", conclut Röthlin, qui entamera juste après le Grand Prix de Berne les quinze semaines de préparation spécifique en vue des JO.


Voir en ligne : Tribune de Genève

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon