Le Kauai Marathon est une épreuve qui prend son départ et se termine à Poipu, lieu désigné par le recensement dans le comté de Kauai, sur le côté sud de l’île de Kauai, dans l’État américain de Hawaii. Sont également au programme : un semi-marathon ainsi que plusieurs courses pour enfants.
La mission de l’événement est simplement de rassembler les résidents et les visiteurs pour une expérience de course de classe mondiale qui favorise la camaraderie, l’amitié et les dons de bienfaisance. Bien que l’événement principal soit le marathon et le semi-marathon de Kauai, il y a tellement d’autres festivités tout au long du week-end de course qui rassemblent des personnes de tous âges pour en faire l’une des courses de destination les plus uniques au monde. Des événements Fun Run et Keiki du samedi matin aux présentations gratuites de Wilcox Health Sports and Fitness Expo, en passant par de magnifiques danseurs, des divertissements culturels, des bénévoles et des spectateurs le jour de la course qui inspirent et encouragent les participants à continuer. Cet esprit aloha et la générosité de la communauté en font un événement vraiment spécial.
Le marathon et semi-marathon de Kauai sont aujourd’hui l’une des plus belles courses de destination au monde. Organisé en septembre, c’est un excellent moyen de combiner une expérience unique et une escapade que seul Kauai peut offrir. Vous aurez droit à de belles plages, à un parcours inspirant et à une fraternité avec des participants du monde entier.
Le marathon et le semi-marathon de Kauai commencent à Poipu, la communauté de villégiature de classe mondiale à l’extrémité sud ensoleillée de l’île, avec des itinéraires partageant les 11 premiers miles. Les parcours suivent le contour de la côte pittoresque, offrant une vue magnifique sur les plages pittoresques de l’île, les pics volcaniques accidentés et les forêts tropicales vertes. À l’aube, les coureurs découvrent des vues verdoyantes à l’approche de l’ombre du tunnel centenaire des arbres avant de se faufiler dans la brume d’Omao où les semi-marathoniens entrent dans le Kukui’ula Resort offrant des vues spectaculaires sur l’océan pour les derniers kilomètres. Le marathon complet se dirige vers Lawai avant de grimper pour révéler une vue imprenable sur l’océan au sommet de Kalaheo. Les kilomètres restants sont une descente graduelle jusqu’à ce que les coureurs reçoivent un accueil palpitant sur l’île à leur retour à Poipu Beach.
Il y a un temps limite de 8 heures pour le marathon. Tous les participants doivent franchir le mile 6,9 en une heure et 50 minutes (rythme de 16 minutes par mile) afin que nous puissions ouvrir Maluhia Rd à la circulation automobile. Étant donné que les routes doivent être rouvertes, les véhicules de course sont tenus par le service de police de Kauai pour récupérer les participants qui prennent du retard sur le rythme requis pour parcourir les 6,9 premiers milles ou la limite de 8 heures pour le marathon. Les personnes récupérées seront transportées jusqu’à environ le mile 8,8 et leur numéro de dossard sera documenté. Les participants seront autorisés à continuer à partir de ce point uniquement et recevront une médaille d’arrivée lorsqu’ils franchiront la ligne d’arrivée. Cependant, ils ne recevront pas d’heure de fin et seront répertoriés comme DNF (n’a pas terminé) et ne seront éligibles à aucun prix.
L’île offre cinq zones de villégiature proposant des options d’hébergement allant des complexes de luxe aux condominiums aux propriétés de B&B pittoresques. Avec une telle beauté, les options d ’activités de Kauai permettent aux visiteurs de profiter de la vue sous de nombreux angles : par terre, rivière, océan et ciel. Faites de la tyrolienne au-dessus des vallées et des ruisseaux, sautez sur un VTT pour voir l’arrière-pays de Kauai, balade à cheval dans les pâturages ou le long du littoral, descendez en kayak les seules rivières navigables d’Hawaï ou faites un tour aérien pour voir les 80 % de Kauai inaccessibles en voiture. Le rythme détendu de Kauai incite également les visiteurs à ralentir et à profiter de la douce brise marine sur l’une de ses nombreuses plages. Ce ne sont là que quelques-unes des façons d’explorer la paisible, luxuriante et naturellement spectaculaire Garden Island.
Voir en ligne : Kauai Marathon