Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Kempton Park Marathon : James Dazeley et Melissah Gibson victorieux

Kempton Park Marathon : James Dazeley et Melissah Gibson victorieux


Publié le samedi 29 mai 2021 à 17h17min

agrandir

Pour sa 1ère et, peut-être, unique édition qui se déroulait ce samedi 29 mai, le Kempton Park Marathon, qui avait lieu sur l’hippodrome de Kempton Park, situé à Sunbury-on-Thames, Surrey, en Angleterre, a vu les victoires des britanniques James Dazeley et Melissah Gibson.




Organisé à l’occasion du festival de courses de Richmond, en Angleterre, le Richmond Marathon a, cette année, été remplacé pour des raisons sanitaires et de sécurité, par une épreuve se déroulant entièrement sur l’hippodrome de Kempton Park, situé à Sunbury-on-Thames.

L’organisation a obtenu l’hippodrome de Kempton Park, un site local complètement plat et sur un terrain privé pour ce samedi 29 mai : une solution pour tous les coureurs qui s’étaient entraînés si durement et qui voulaient faire un marathon en mai comme prévu.

Le tracé à travers le parc était sur des routes pavées super plates, passait devant les tribunes de l’hippodrome puis dans les prairies ouvertes et contournait le grand lac jusqu’à l’arrivée du tour. L’aspect ouvert agréable promettait de réaliser des temps rapides et un événement amusant dans un contexte scénique.

Les participants et les spectateurs étaient encouragés à être responsables et à passer un test de débit latéral (LFT) avant leur arrivée à l’événement. Il en était de même pour tous les employés à plein temps et les bénévoles qui se trouvaient en contact avec les coureurs.

Le parcours était de 8 tours d’un peu plus de 5 km.

Chez les dames, Melissah Gibson l’emporte donc, en 2h53’20". Podium 100 % britannique puisqu’elle devance ses compatriotes Victoria Simon-Shore, 2ème en 3h09’49" et Katie Allan, 3ème en 3h14’59".

Du côté des hommes, James Dazeley gagne donc, en 2h40’57". Comme chez les femmes, triplé britannique puisqu’il précède ses compatriotes Ryan Willmott, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h42’09" et Ryan Greenwood, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h45’15".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?