L’édition 2009 du Montcalm passe la vitesse supérieure
Publié le mercredi 5 novembre 2008 à 06h58min
Course en montagne, trois sommets de plus de 3000 m au programme.
Les nouveautés étaient annoncées. Dès 2009, le challenge du Montcalm évolue.
Et si les manifestations « traditionnelles » sont toujours là (marathon de 42 km avec 2580 m de dénivelé positif ; la randonnée par les pics du Montcalm et la Pique d’Estats, le trail des villages et la course enfants), les plus courageux, les plus aguerris, les plus entraînés et tous les « plus plus » auront la possibilité de gravir trois sommets de plus de 3000 m dans la même journée. Cette nouvelle épreuve, uniquement proposée pour les 20 ans, aura un dénivelé de 2900 m et 46 km soit environ 5 heures de course pour les meilleurs et un temps moyen de 7h30.
Pour les organisateurs, ce choix a été dicté par la beauté des nouveaux parcours possibles dans les meilleures conditions de sécurité et dans la convivialité traditionnelle. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Si la 20 ème édition n’est pas commencée, ils réfléchissent déjà à la manifestation de 2010.
Voir en ligne : La Depeche
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.