Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Course des Terrils distinguée au niveau national avec un Bipède (...)

La Course des Terrils distinguée au niveau national avec un Bipède d’Or


Publié le dimanche 14 septembre 2008 à 10h43min

agrandir

La récompense a de quoi faire plaisir. Le Bipède d’Or, c’est un peu l’Oscar de la course à pied. 300000 bulletins envoyés, 15000 réponses, un jury de spécialistes qui délibère et qui félicite pour la troisième fois la Course des Terrils. l’année de la 25 ème édition, un bel encouragement.




Ce ne sont pas les fastes des grandes cérémonies américaines. On est là en petit comité mais tout en amitié et en simplicité. Dans l’esprit, diront les puristes, de l’épreuve qui apprécient de voir qu’après un quart de siècle, la Course des Terrils et les bénévoles qui la font vivre, n’ont pas changé. Comme en 1999 et 2003, la course de Raismes a donc reçu l’une des plus belles récompenses nationales. Le Bipède d’Or distingue en effet les courses selon leurs caractéristiques : marathons, qualif, grimpe, témoins, convivial, piquant, ultra et boss.

Les Terrils, c’est piquant. Jean-Pierre Rèche, le directeur du calendrier le Bipède, qui organise ces récompenses, salue le travail des organisateurs. « C’est la satisfaction, le plaisir des coureurs qui s’exprime. Car derrière, il y a plusieurs idées, notamment la valorisation du patrimoine et le fait de courir dans des lieux insolites ». Denis Van de Velde, le président de la Course des Terrils était plutôt content de cette récompense, au moment où la course aborde une année importante. Un anniversaire, le retour de la course des Allumés le samedi soir et quelques nouveautés : un départ par vague de la course la plus populaire, l’Authentique (1650 partants l’an passé), et des navettes entre le parking Auchan et le départ. A une semaine de la course, les organisateurs attendent entre 2500 et 3000 coureurs le samedi soir et près de 5000 le dimanche.

- La Course des Terrils, samedi 20 et dimanche 21 septembre.

Samedi : Les Allumés (9,2 km, 2 terrils. Départ 20h. 8 E).

Dimanche : La Familiale (3 km, 9h30, 5 E). La Furtive (7,5 km, 2 terrils. 9h40. 7 E). L’Authentique (14,5 km, 3 terrils. 10h05. 9 E). La Sauvage (22,8 km, 4 terrils. 10h45. 10 E). Les P’tits Quinquins (700 m et 1200 m. 11h50 et 11h55 pour les 5-10 ans).

- Renseignements sur le site coursedesterrils.org


Voir en ligne : La Voix du Nord

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?