Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Grande Muraille n’aura pas eu raison des coureurs de la Soie

La Grande Muraille n’aura pas eu raison des coureurs de la Soie


Publié le vendredi 17 août 2007 à 19h49min

agrandir

Après dix jours de courses à travers la Chine, les 80 coureurs des Foulées de la Soie ont achevé leur périple par une course contre la montre sur la Grande Muraille de Chine.




L’œil malicieux et le teint hâlé, Jean-Claude Le Cornec use allègrement du talkie-walkie. A quelques minutes du départ de la course, l’ambiance est détendue et l’organisation bien huilée. Les coureurs, sous le charme du paysage, se dirigent vers la tour principale d’un tronçon de Muraille à l’ouest de Badaling. Le départ est donné, les meilleurs coureurs partiront les derniers pour affronter les nombreuses marches de la fortification chinoise. Trois kilomètres en plus d’une heure, la tâche n’est pas aisée... Le maillot jaune de la course, pour la catégorie des coureurs, sera Joël Lalanne et c’est Dominique Le Louedec qui gagnera celle des marcheurs.

Telle était la dixième étape des Foulées, course pédestre organisée autour de la route de la Soie depuis 12 ans par une équipe de sportifs bénévoles et passionnés. Les coureurs, âgés de 25 à 72 ans sont venus de nombreux pays tels que le France, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne, l’Allemagne, l’Italie ou encore le Maroc pour parcourir près de 200 kilomètres à travers les merveilleux paysages chinois.

Pour la plupart des coureurs, les Foulées de la Soie sont l’occasion de vacances estivales annuelles. Pour un coût total de 3500 euros par coureur, la participation a nécessité quelques sacrifices comme pour la famille Pagavino, venus d’Italie à 4. Mais le pari de la société SDPO (sport, développement, performance et organisation) est gagné cette année encore, les participants rentreront chez eux les jambes engourdies et les appareils photos saturés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?