Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Parisienne : 35000 femmes ont couru ce dimanche

La Parisienne : 35000 femmes ont couru ce dimanche

Publié le lundi 15 septembre 2014 à 18h15min

Elles étaient 35000 au départ de la désormais célèbre « Parisienne » dimanche matin dans les rues de la capitale française. Sur un parcours de six kilomètres réservé à la gente féminine, ces dames de tous âges ont couru pour le plaisir et contre le cancer. Lancé en 1997, « La Parisienne » est le plus grand rassemblement 100 % féminin d’Europe.

La course a été remportée par Sarah Crouch en 22’09" devant Ophélie Claude Boxberger (22’58") et Laure Funten (23’26").

Comme chaque année depuis 1997, des milliers de femmes ont répondu présent pour parcourir les 6,7 kilomètres de « La Parisienne », plus grande course à pied 100 % féminine d’Europe. Au nombre de 35000, de tous âges, elles sont parties dimanche matin du Trocadéro pour se rendre jusqu’à l’Ecole militaire en passant par la tour Eiffel, les quais de Seine et le Champ-de-Mars.

La course réunit des athlètes expérimentées, des professionnelles comme de parfaites débutantes. « Le but est d’ouvrir cet événement au plus grand nombre. Beaucoup ne sont pas des sportives accomplies », explique Jennifer Aknin, organisatrice de la manifestation. Mais cette course aide avant tout des femmes malades ou en surpoids à reprendre confiance en elles. Elles étaient des centaines dans ce cas à participer. « La Parisienne » se veut engagée et finance notamment deux programmes « Sport et Santé ». Le premier accompagne les femmes traitées pour un cancer du sein ou en rémission. Le second programme, en partenariat avec l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, aide les femmes en surpoids ou obèses à reprendre le sport.


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...
Marathon de la Somme 2025 : Julien Nison et Virginie...
Toronto Waterfront Marathon : Leonard Langat et Shure...
Marathon Seine-Eure : Victoires pour Bilal Marhoum et...
Ljubljana Marathon : Haftamu Abadi et Gezahagn Menigstu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon