Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » La QAAF lance le marathon international de Doha 2008 en coopération avec la BMA

La QAAF lance le marathon international de Doha 2008 en coopération avec la BMA

Publié le jeudi 22 février 2007 à 11h27min

Après une visite de 10 jours à Qatar, la présidente de la BMA (Beirut International Marathon), Mme May el-Khalil, est retournée au Liban en compagnie de la délégation composée du directeur général, Mr Mark Dickinson, de la responsable des relations étrangères et membre du conseil administratif, Mme Nabila al-Fakih, ainsi que du directeur du département des médias, Mr Hassan Muhieddine.

La visite a été couronnée par un accord de coopération avec la QAAF (Qatar Amateur Athletic Federation) afin d’organiser le marathon international de Doha en février 2008. Ce marathon sera le premier pas sur le chemin du partenariat ainsi qu’un aspect du progrès énorme accompli dans le domaine du sport à Qatar et le fruit d’efforts acharnés déployés par les responsables à Qatar en vue d’accueillir les événements sportifs les plus importants. Mme Khalil a tenu une réunion avec Mr Dahlan Gemaan al-Hamd, président de la QAAF ainsi qu’avec des membres du conseil administratif, au cours de laquelle Mme Khalil a présenté l’expérience de la BMA dans les courses et marathons au Liban. Elle a également expliqué en détail, plusieurs aspects logistiques de l’organisation.

Éloge de la BMA

Mr al-Hamd a par la suite exprimé son admiration pour la détermination et la compétence des Libanais au cours du marathon de Beyrouth ; selon lui, « la BMA, à travers ses activités et événements, est devenue parmi les institutions sportives pionnières ayant une réputation estimable au Liban ainsi que dans les autres pays du monde ». À la suite d’une longue séance de discussion, une conférence de presse a été organisée au centre du comité national olympique du Qatar, mettant en évidence l’organisation du marathon international de Doha 2008. Un documentaire sur les activités de la BMA ainsi que sur le marathon 2006 a été projeté. Mr al-Hamd a ensuite fait l’éloge de l’association, de ses efforts et de son expérience enrichissante, tout en souhaitant la réalisation du marathon international de Doha, un nouvel événement sportif, au profit des sports et de la société à Qatar. Il a affirmé que Qatar attendait depuis longtemps la réalisation d’un événement sportif d’une telle importance et que ceci n’aurait pas été accompli sans la coopération libanaise.


Voir en ligne : L’Orient Le Jour

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables