Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Route du Louvre : John Langat et Selamawitt Getnet vainqueurs

La Route du Louvre : John Langat et Selamawitt Getnet vainqueurs

D 12 mai 2019     H 17:49     C 0 messages


agrandir

Le kényan John Langat a remporté ce dimanche, à Lens, le marathon de La Route du Louvre, en battant d’une seconde le record de l’épreuve.



John Langat a parcouru les 42,195 km de ce marathon international entre Lille et Lens en 2 heures 10 minutes et 34 secondes, améliorant d’une petite seconde le record de l’épreuve détenu depuis 2012 par son compatriote Jackson Kiprono Kirva.

Le kényan a pris les commandes de la course dans le dernier kilomètre. Il devance, sur le podium, deux autres de ses compatriotes : le "lièvre" Cyrus Mutai, 2ème en 2h10’48" et Patrick Siele, 3ème en 2h10’59". Le premier Français, Julien Nison, se classe 13ème en 2h29’44".

Chez les femmes, l’éthiopienne Selamawitt Getnet a franchi la première la ligne d’arrivée sur un chrono là aussi record de 2 heures 31 minutes et 35 secondes. Elle devance la kényane Leonidah Mosop, seconde en 2h33’05" et la Turque Meryem Erdogan, qui monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h51’40".


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus