Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transléonarde, l’alliance du tourisme et du sport

La Transléonarde, l’alliance du tourisme et du sport


Publié le jeudi 29 décembre 2011 à 05h34min

agrandir

L’assemblée générale de la Transléonarde a réuni une cinquantaine de personnes, dans la salle communale. « Pourquoi se réunir à Goulven ? Parce que cette commune se trouve au 21ème kilomètre du marathon », rappelle Roger Torchen, président de l’association organisatrice.




Arrivée du semi-marathon handisport, relais du marathon duo... Goulven est située au cœur de cette fête sportive, qui a rassemblé plus de 1800 coureurs, pour son dixième anniversaire, en juin 2011. « L’organisation a toujours mis les épreuves de la Transléonarde sous le double signe du sport et de la convivialité. Sportivement, coureurs ou marcheurs se sont déplacés dans notre région autant pour l’aspect sportif que dans la perspective d’un week-end touristique en Nord-Finistère », poursuit Roger Torchen. La complicité d’un magnifique soleil a fait le reste bien que la chaleur a stressé les organisateurs qui, dans ces conditions, redoutent toujours l’accident.

Les organisateurs préparent la 11ème édition, qui se courra le dimanche 24 juin 2012. Le programme sportif comprendra le marathon du Finistère, qui sera encore l’épreuve reine, le marathon duo, le semi-handisport, la marche côtière, le trail des naufrageurs et les animations pour enfants.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?