La huitième édition du marathon international de Casablanca le 13 mars prochain
Publié le jeudi 10 février 2005 à 23h05min
La huitième édition du marathon international de Casablanca (MIC), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se déroulera le 13 mars prochain.
Quelque 15.000 participants dont une vingtaine de top runners et les meilleurs athlètes nationaux spécialistes des courses sur route sont attendus à cette compétition.
Selon l’association sportive des courses sur route et marathon, organisatrice du MIC, une pléiade de coureurs étrangers venant du Kenya, d’Ethiopie, de Tanzanie, d’Italie, de Russie, des Etats-Unis, de France et d’Ukraine seront au départ de ce marathon qui sera donné sur la corniche. Les participants devront traverser les principaux boulevards de la préfecture d’arrondissement d’Anfa pour boucler les 42,195 km de l’épreuve. Une course de 16 km est également inscrite au programme par les organisateurs qui prévoient des prix et médailles aux vainqueurs et l’installation de huit postes de ravitaillement le long du parcours.
L’édition de l’année précédente avait enregistré la participation de 14.000 personnes et de treize top runners.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.