Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La kényane Mary Keitany tire sa révérence

La kényane Mary Keitany tire sa révérence


Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 07h15min

agrandir

La Kényane Mary Keitany, quadruple vainqueure du marathon de New York et triple vainqueure de celui de Londres, met fin à sa carrière à 39 ans après une blessure au dos, qui l’a privée de compétition ces deux dernières années, a-t-on appris mercredi.




Elle a, par ailleurs, terminé quatrième aux Jeux olympiques de Londres 2012 et est actuellement la détentrice du record du monde d’un marathon réservé aux femmes. Elle a également remporté l’or aux championnats du monde de semi-marathon 2009.

Keitany est donc la détentrice du record du monde d’un marathon réservé aux femmes avec un temps de deux heures, 17 minutes et une seconde qu’elle a établi au marathon de Londres en 2017. La Kényane Brigid Kosgei qui a couru les 42,195 km en 2h14’04" lors du marathon de Chicago 2019 avait, elle, bénéficié de deux lièvres masculins.

"Il est maintenant temps de dire au revoir, ne serait-ce qu’en tant que coureuse d’élite, au sport que j’aime tant", a-t-elle déclaré.

"Après mon succès en 2019, alors que j’avais obtenu de bons résultats, notamment une deuxième place à New York, j’espérais pouvoir encore être très compétitive au niveau international pendant plusieurs années encore, même si j’étais à la fin de la trentaine".

"Cependant, je suis triste de le dire, une blessure au dos que j’ai subie fin 2019 a pris une décision concernant ma retraite pour moi".

"Je n’ai pas pu obtenir le traitement que je voulais en Europe à cause des restrictions de voyage liées à la pandémie l’année dernière et chaque fois que je pensais avoir surmonté ma blessure et commençait à m’entraîner dur, c’est redevenu un problème".

En dix ans de carrière, Keitany s’est également emparée des records sur 10 miles, 20 km, semi-marathon et 25 km.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?