Laguna Phuket Marathon : Apichai Phujit et Satowa Ota victorieux
Publié le lundi 13 juin 2022 à 06h39min
Pour sa seizième édition qui se déroulait ce dimanche 12 juin, le Laguna Phuket Marathon, qui avait lieu dans la ville de Phuket, ville du sud de la Thaïlande, capitale de la province de Phuket, a vu les victoires du thaïlandais Apichai Phujit et de la japonaise Satowa Ota.
Le marathon Supersports Laguna Phuket est revenu en force alors que plus de 7000 coureurs de 63 pays ont profité d’un week-end de plaisir sur l’île tropicale de Phuket et d’un temps de course idéal. Les Thaïlandais ont dominé les longues distances dimanche tandis qu’un mélange de nationalités s’est partagé le butin sur les courtes distances de samedi.
Alors que le départ matinal frais de dimanche a été apprécié par les coureurs de longue distance, l’humidité a ajouté au défi et les trois premières places du marathon masculin sont allées aux coureurs thaïlandais.
Chez les dames, Satowa Ota l’emporte donc, en 3h23’48". Elle devance les thaïlandaises Nuntaporn TengAmnuay, 2ème en 3h29’59" et Sasiwimon Khongjit, 3ème en 3h31’02".
Du côté des hommes, Apichai Phujit gagne donc, en 2h50’19", plus de cinq minutes plus rapides que le vainqueur de 2020. Podium 100 % thaïlandais puisqu’il précède ses compatriotes Teerayut Katrahong, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h56’00" et Santi Fungfueang, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h59’31".
Son format de deux jours, le parcours de course à pied, ainsi qu’une course pour enfants de 2 km, font du Supersports Laguna Phuket Marathon l’un des plus grands marathons de destination d’Asie du Sud-Est et un choix populaire pour les familles et les coureurs d’élite.
Les dates ont été fixées pour l’année prochaine : le 17ème Supersports Laguna Phuket Marathon aura lieu les 10 et 11 juin 2023.
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- Laguna Phuket Marathon – 15/06/2025