Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lance Armstrong interdit de Marathon de Chicago

Lance Armstrong interdit de Marathon de Chicago

Publié le dimanche 9 septembre 2012 à 05h16min

Lance Armstrong, radié à vie, déchu et interdit de compétition par l’Agence américaine antidopage (USADA), ne sera pas accepté au départ du Marathon de Chicago le 7 octobre prochain, ont averti vendredi les organisateurs.

"La radiation à vie par l’USADA interdit à Lance Armstrong de participer à des courses organisées sous l’égide de la Fédération d’athlétisme des Etats-Unis, ce qui s’applique au Marathon de Chicago", a souligné dans un communiqué le directeur de la course, Carey Pinkowski, précisant toutefois que le septuple vainqueur du Tour de France n’avait pas fait acte de candidature.

Le porte-parole d’Armstrong, Mark Fabiani, avait déjà déclaré au site runnersworld que les organisateurs avaient prévenu son client. Lance Armstrong, qui a participé à une compétition de VTT amateurs depuis sa radiation par l’USADA, qui doit être transmise à l’Union cycliste internationale (UCI), a couru le Marathon de New York en 2006 et 2007, et celui de Boston en 2008.


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.