Le Festival des Templiers : La course nature à l’honneur
Publié le jeudi 18 octobre 2007 à 10h56min
La ville de Nant accueille le Festival des Templiers les 27 et 28 octobre. La manifestation propose la Puma Trail, la Templière et les Templiers. Trois courses liées à un salon de course nature.
Si vous aimez les courses natures, le Festival des Templiers sera le votre. Le premier événement européen de trail (en nombre de participants) aura lieu les 27 et 28 octobre. Au programme, trois courses qui emmènent les participants dans les chemins et sentiers de Nant, ville du département de l’Aveyron.
Les Templiers : Course pionnière de 66 km - 3000 coureurs
La Puma trail : Nouveau concept de 19 km - 1000 coureurs
La Templière : Course de 11 km réservée aux femmes - 600 coureuses
En 2006, G. Guichard a remporté la course des Templiers en 6h34’56". Chez les femmes, c’est Karine Herry qui a franchi la ligne la première en 7h47’12". Il faudra s’employer du St Guiral au Roc nantais en passant par la Crète du Suquet et St Sulpice pour faire mieux. Par ailleurs, il y aura le plus grand salon de course nature de l’hexagone. Soixante exposants du sport nature et de la course aventure, organisateurs, équipementiers, annonceurs, distributeurs seront présents. De quoi s’informer et s’équiper en matière de trail.
La création de la Course des Templiers s’est inscrite dès 1995 dans un esprit humanitaire. Celui d’épauler le financement de deux orphelinats du Tchad accueillant des enfants orphelins de mère et condamnés de ce fait à la mort... L’enjeu financier est très important, avec plus de 140000 euros (depuis 1995) reversés à diverses associations, principalement à l’association Betsaleel, qui gère les structures du Tchad. D’autres projets sont également soutenus.
Voir en ligne : Myfreesport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.