Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Kenya s´impose au marathon de Belgrade

Le Kenya s´impose au marathon de Belgrade


Publié le mardi 21 avril 2009 à 07h12min

agrandir

Le Kényan Victor Kigen a remporté le marathon de Belgrade chez les hommes. Les températures supérieures à 20 degrés persuadent les meneurs de ménager leurs efforts. Ce n’est que dans les dix derniers kilomètres que Victor Kigen s’échappe du groupe d’une dizaine de coureurs.




Mais le Kényan de 25 ans semble avoir dominé la course de bout en bout lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée après 2 heures 13 minutes et 28 secondes, prenant presque une minute sur ses poursuivants dans les 5 derniers kilomètres. Kigen est suivi par deux compatriotes. Sylvester Chebii termine en 2 heures, 14 minutes et 25 secondes, juste devant Julius Korir 3 secondes plus tard.

Chez les femmes, Anne Kosgei, également kényane, est la première à franchir la ligne en 2 heures, 34 minutes et 51 secondes. Elle remporte ainsi sa seconde victoire en 5 participations à des marathons. La Lituanienne Rasa Drazdauskaite suit à 8 secondes et s’empare de la deuxième place, devant l’Espagnole Maria Ruiz.


Voir en ligne : CCTV

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?