Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon des villages approche à grands pas

Le Marathon des villages approche à grands pas

D 27 septembre 2009     H 06:45     C 0 messages


agrandir

Le 3 ème Marathon des villages de la presqu’île se déroulera dimanche 11 octobre. Près de mille coureurs s’élanceront de Piraillan à 9h30.



« Nous avons déjà plus de 720 inscriptions, et ce n’est bien sûr pas fini ». À quinze jours du départ, le dimanche 11 octobre, David Le Goff, l’un des organisateurs du désormais célèbre Marathon des villages le souligne : « Cette année, pas mal de coureurs ont décidé de venir en co- voiturage, s’organiser pour les hébergements ».

Une troisième édition donc pour le marathon. Dès sa création en 2007, l’objectif était de créer un évènement majeur pour la commune de Lège-Cap-Ferret et le bassin d’Arcachon ainsi qu’un évènement sportif de référence. Ce fut tout de suite le succès. Du soleil et 771 engagés, succès qui a inscrit la course du Cap-Ferret dans le calendrier des incontournables.

Sportif et festif

Il faut dire que les coureurs de ce marathon, viennent de partout : 50 départements et une dizaine de nationalités différentes étaient représentés l’an dernier ! « C’est vrai, les coureurs viennent de la France entière et même de l’étranger, du Canada, par exemple, relève David Le Goff. Ce que nous remarquons cette année, c’est la progression des inscriptions féminines, soit 20 %. Ce qui est très bien. Et ce sont les séniors qui sont majoritaires ». De citer un coureur, âgé de 72 ans et qui a terminé le parcours !

C’est donc ce dimanche 11 octobre, à 9h30, que les coureurs prendront leur départ, de Piraillan, pour 42,195 kilomètres de course. Pour un parcours « nature », les participants découvrant les villages typiques de la presqu’île, la forêt et bien sûr le merveilleux paysage de la pointe entre dune et océan. Quarante marches à monter au 38 ème kilomètre pour découvrir le bassin d’Arcachon !

David Le Goff le souligne d’ailleurs : ce marathon est certes sportif, mais il veut aussi donner du plaisir aux yeux : « Il est également festif, nous aurons davantage d’animations cette année, de la musique avec des percussions, du rock, du jazz, au départ et sur des kilomètres définis à l’avance... Au pied des marches du village de L’Herbe, au village de Piquey et au village de Piraillan, devant l’établissement Cap Ostréa au Cap-Ferret, au marché de Piraillan, à la pointe du Cap-Ferret... »

Un marathon « duo »

Nouveauté cette année, le marathon duo : « Un premier coureur effectuera une boucle initiale de 15 km et donnera le relais au second relayeur qui, lui, effectuera 27 km. Seules 150 équipes pourront courir cette épreuve qui peut être mixte ».

Soit un marathon « doux » pour les débutants qui pourront profiter au mieux du parcours, des animations, des dégustations d’huîtres, bien sûr.
Les inscriptions sont bien sûr ouvertes, encore, et jusqu’au dimanche 4 octobre (*) : « Les coureurs s’inscrivent surtout via Internet », précisent les organisateurs.

(*) Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 4 octobre. Tarifs : 40 euros, et 59 euros pour les équipes duo. Par courrier : 4, avenue Cavaley, 33740 Arès. Par téléphone ou fax : tel : 05.56.60.01.01 ; fax : 05.56.60.93.92. Internet : www.marathon-des-villages.com

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus