Le Marathonien Leonard Mucheru pourra courir de nouveau en Israël
Publié le lundi 31 décembre 2007 à 20h24min
Le marathonien kenyan et ressortissant bahreïnite, pourra de nouveau courir en Israël, selon son entraîneur allemand.
C’est un soulagement pour le monde sportif puisque le champion avait été tout simplement destitué de son passeport du Bahrain pour avoir osé courir en Israël. Le pire est que le jeune Leonard Mucheru (Mouchir Salem Jawhar de son nom au Bahrain) avait été victorieux en Israël. Il avait remporté le 30e marathon international de Tibériade en décembre 2006.
Afin de se rendre en Israël, il avait utilisé son passeport kényan parce que le Bahreïn n’entretient pas de relations diplomatiques avec Israël. Le Bahreïn est ensuite revenu sur sa décision de le priver de son passeport bahreïni le 31 octobre 2007.
Mais désormais c’est un grand espoir qui renaît, puisque son entraîneur Dorothee Paulmann a confirmé qu’il reviendrait en Israël pour supporter les couleurs du Kenya et de l’Emirat. Le prochain rendez-vous est fixé pour le 10 janvier pour le 31ème marathon international de Tibériade.
Son entraîneur Dorothee Paulmann a déclaré :
Il s’entraîne chez lui au Kenya et va courir prochainement en Europe avant d’aller défendre son titre au marathon de Tibériade le 10 janvier.
Voir en ligne : IsraelValley