Le Russe Valeriy Borchin sacré sur 20 km marche
Publié le samedi 16 août 2008 à 08h11min
Le Russe Valeriy Borchin a choisi le bon moment pour remporter sa première victoire importante sur la scène internationale. Il a remporté le titre olympique au 20 km marche samedi. Il a parcouru la distance en 1 h 19 min 1 s.
L’athlète de 21 ans a causé une certaine surprise en se payant de grosses pointures de la marche. Il a devancé l’Équatorien Jefferson Perez (1h19’15"), triple champion du monde. Il a aussi fait la barbe au champion du monde en salle, l’Australien Jared Tallent (1h19’42"), qui doit se contenter du bronze. Le sacre de Borchin tombe à point pour l’équipe russe d’athlétisme dont la crédibilité a été entachée par plusieurs cas de dopage.
Le 5 août dernier, trois marcheurs russes ont été déclarés positifs à l’EPO et ont été privés de leur billet pour Pékin. La semaine précédente, sept membres de l’équipe féminine d’athlétisme, dont la favorite des 800 m et 1500 m, Yelena Soboleva, avaient été suspendues pour substitution frauduleuse d’urine. Borchin avait lui-même été suspendu pour un an entre 2005 et 2006 pour avoir utilisé de l’éphédrine.
Voir en ligne : Radio-Canada.ca
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.