Le premier marathon transpyrénéen aura lieu en octobre entre les Catalognes
Publié le jeudi 20 janvier 2005 à 18h59min
Le premier marathon transpyrénéen aura lieu le 23 octobre entre Figueres (Catalogne sud) et Le Boulou (Catalogne nord) en passant par le col du Perthus qui sépare la France de l’Espagne, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Le circuit de 42,195 km, organisé par l’association "les semelles dans le vent", partira des Ramblas de Figueres, passera devant le musée Dali, dans la même ville, avant de se diriger vers Le Perthus, via Pont de Molins et La Junquera. Côté français, les coureurs traverseront Les Cluses, Maureillas et Saint-Jean-Pla-de-Corts, avant de franchir la ligne d’arrivée au Boulou.
Les ravitaillements organisés tous les 5 km offriront produits du terroir et animation, tandis que des points d’eau sont prévus tous les 2,5 km.
Le parcours est jugé "sans grandes difficultés" malgré un dénivelé de 250 mètres, toutefois plus pentu côté français (à la descente) que côté espagnol.
Les organisateurs espèrent une affluence de concurrents venus de bien au delà la région et ont déjà été contactés par des coureurs brésiliens intéressés.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.