Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le record du Monde de Radcliffe sur marathon invalidé

Le record du Monde de Radcliffe sur marathon invalidé

D 21 septembre 2011     H 11:32     C 0 messages


agrandir

Le record du monde de marathon féminin (2h15’25"), détenu par Paula Radcliffe depuis 2003, n’en est plus un pour la Fédération internationale d’athlétisme qui a changé les critères de l’épreuve lors des récents Mondiaux de Deagu, rapporte mardi l’agence britannique Press Association.




La Britannique demeure toutefois détentrice du record du monde de la distance, grâce à son deuxième temps personnel (2h17’42") réalisé en 2005. Les modifications de règlement de l’IAAF impliquent que seuls les temps réalisés lors de marathons strictement féminins peuvent être validés en tant que records du monde. En revanche, si un nouveau temps référence était réalisé lors d’une course mixte, il serait classé comme "meilleur temps mondial" (world best). La Britannique avait été la femme la plus rapide de l’histoire sur la distance, lors du marathon de Londres, mais cette performance fut réalisée lors d’une course mixte, avec des hommes.

La décision de l’IAAF a suscité les protestations du World Marathon Majors (organisme qui compte parmi ses membres les marathons de Boston, London, Berlin, Chicago et New York) et de l’Association des marathons internationaux (AIMS), qui ont estimé "injuste" cette décision. "Il devrait y avoir deux records du monde pour les courses impliquant des athlètes féminines, qui prendraient en compte les conditions spécifiques d’une course mixte et uniquement féminine", indiquent les deux organismes qui annoncent vouloir en débattre avec l’IAAF.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?